AMICALE des BONS VIVANTS

 

Adhérer à l’Amicale des Bons Vivants c’est le premier geste qui sauve !


Simple et efficace il est le seul en mesure de nous préserver d’une société aseptisée, normée, encadrée, peureuse, anxieuse, inhospitalière car le bien-vivre en est l’antidote radical.

 

Le bien-vivre n’est ni un luxe réservé à une élite, ni le privilège d’une société opulente, mais un élément essentiel de notre mode de vie à la française.


Convivialité, accueil, hospitalité, échange, plaisirs simples partagés, trame de liens amicaux, voisinage, ciment de la vie en société, le vin est, et reste, comme l’écrivait l’ethnologue Claude Lévi-Strauss en 1974, une boisson à consommer ensemble.

 

Dans les temps difficiles que nous traversons, notre combat pour le bien-vivre n’est pas une provocation mais, bien au contraire, une juste cause pour la préservation d’une façon de vivre que le monde entier nous envie.

 

Qui sommes-nous donc, quelle est notre légitimité ?

 

Nous sommes une AMICALE, c’est-à-dire un point de jonction de femmes et d’hommes, de tous âges, de toutes professions, de tous horizons, de toute notre vieille France ou d’ailleurs, qui affirmons, tranquillement mais fermement notre droit, car nous sommes conscients de nos devoirs, à être responsable de la conduite de notre façon de vivre.

 

Nous estimons que la Santé Publique est une chose trop sérieuse pour n’être confiée qu’aux seuls « spécialistes ».

 

Nous sommes parties prenantes de ces questions en tant que citoyens contribuables et cotisants et nous refusons de nous laisser stigmatiser par le pouvoir absolu de soi-disant détenteurs de vérités autoproclamées.

 

Pour autant nos n’entendons pas nous substituer, ni nous surajouter, aux organisations existantes mais constituer un réseau citoyen ludique, joyeux, convivial en capacité de s’adresser à l’opinion publique par des canaux et des messages qui donneront du monde du vin une image positive « un peu de douceur dans ce monde de brutes… »

 

Nous serons porteurs, non de pancartes ou de banderoles, mais du bien-vivre à la française, avec le sourire, de la bonne humeur, en tout lieu et par tout temps.

 

Nous tirerons notre force de conviction de notre convivialité.

 

Nous convaincrons nos concitoyens par notre tranquille assurance, notre inébranlable volonté d’affirmer que nous sommes les plus soucieux de leur bien-être.

 

Nous serons pugnaces, vigilants, attentifs, prêts à nous mobiliser pour mêler nos forces aux justes combats.

 

Pour ce faire nous avons besoin de vous car nous serons d’autant plus forts et crédibles si nous élargissons notre cercle à ceux qui ne sont pas de notre monde.

 

Maillons ensemble le territoire de vos proches, de vos amis, de vos relations professionnelles pour déclencher un effet multiplicateur.

 

En adhérant à l’Amicale vous restez libre, elle ne vous embarquera dans aucune galère, elle n’aura ni président, ni porte-parole officiel, elle ne sera que ce que vous souhaiterez en faire ensemble.

 

Initiateur de l’ABV je n’en suis que la tête de réseau, garant de l’esprit fondateur : toutes les initiatives labellisées ABV se devront de respecter la déontologie que j’ai tenté d’exprimer dans ce document.

 

Le mouvement est bien parti.

Amplifions-le !

Rejoignez-nous !

 

Jacques Berthomeau

 

Jacques Berthomeau www.berthomeau.com et jberthomeau@hotmail.com

Secrétaire Perpétuel de l’ABV 06 80 17 78 25

 

J’adhère à l’Amicale des Bons Vivants :

-        Nom, prénom :

-        Adresse e-mail :

-        Raison sociale, adresse et téléphone :

Derniers Commentaires

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés