Un dimanche à ne pas mettre un Arno dehors et pourtant sur le coup des 4 heures, trois couches sur le corps, je suis sorti de ma tanière pour filer vers le port de Paris sous les arches du Pont de Tolbiac cher à Léo Mallet.
A quai la péniche « Melody Blues» sur laquelle Isabelle Jomain www.verrebouteille.net présentait son plateau de 22 vignerons b&d à ne pas confondre avec B&D (décryptage en fin de chronique) et bien évidemment ça s’appelait vignerons en Seine.
Comme je suis joueur je me suis dit que j’allais en mettre quelques-unes de ces bouteilles en scène. Comme le muet est très tendance grâce au film de Michel Hazanavicius « The Artist » avec Jean Dujardin vous n’aurez que les images et bien sûr la musique avec Arno dont la version des filles du bord de mer est d’anthologie.
Dernier détail d’intendance : j’ai acheté un excellent clafoutis à l’Autre Boulange et en sortant des Fines de Claires de Marennes Oléron en soldes (c’était la fin de journée et j’ai eu droit à un prix canon). Enfin, quand j’aurai un peu plus de temps je reviendrai plus longuement sur les vins présentés.
PS. Pour le sieur Guillaume qui fait des folies de son corps pour les causes naturelles et qui est addict des vins d’Henri Milan : j’y ai goûté ! J’y reviendrai un de ces quatre…
b&d = bio&dynamique et B&D = Bettane&Dessauve