Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 00:09

la-grande-bouffe.jpg

 

Je n’en suis pas revenu.


J’ai relu  3 fois le message.


Les bras m’en sont tombés.


Cher Monsieur,


Nous nous sommes rencontrés il y a quelque temps à Paris, via ...


Je vous contacte pour vous proposer d'organiser un dîner ou une dégustation (nom de la société)… pour des particuliers fortunés.  


Si vous souhaitez organiser un tel événement exclusif, j'apporterai le matériel de service (verres, sceaux (sic)), les échantillons de dégustation, et commenterai les millésimes servis. Nous pourrons fixer ensemble une participation pour les bouteilles servies, et je souhaiterai proposer aux personnes présentes d'acheter les millésimes dégustés s'ils le souhaitent.


Depuis 8 ans chez (nom  de la société…), j'organise et anime des dégustations et dîners pour faire découvrir et vendre nos millésimes, pour une clientèle HNWI (particuliers disposant de plus d'un million de dollars de patrimoine financier disponible, sans prendre en compte leur patrimoine immobilier).

 

« Dans le jargon financier, on les appelle HNWI. HNWI, pour High Net Worth Individuals, que l'on pourrait traduire en français par "personnes de haute valeur", s'il ne s'agissait pas d'argent. Ont droit au label HNWI ceux qui se trouvent à la tête d'actifs équivalant à au moins 1 million de dollars US, sans compter leur résidence principale et les biens de consommation. En 2006, selon une récente étude conjointe de Cap Gemini et de Merrill Lynch, ce petit club regroupait 9,5 millions de personnes dans le monde. »

Les riches, les HNWI et les ultra HNWI, par Sylvie Kauffmann LE MONDE link | 01.10.2007


Sans commentaire !


Une suggestion tout de même à mon correspondant qu’il s’adresse plutôt au bedeau de Norbert le Forestier, nouvel intronisé dans le Jurade de Saint-Émilion, il adore les mondanités ! Avec le carnet d’adresse en or massif de son ami  Grand Jurat c’est tout à fait dans ses cordes.

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents