Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 11:00

Tel est le message de l'INPES (Institut National de Prévention et d'éducation pour la santé) que j'ai reçu hier dans ma messagerie électronique. Bien évidemment, curieux comme je suis, j'ai fait le test. Je vous encourage vivement à le faire, en cliquant sur le lien ci-dessous, car vous pourrez constater par vous même que le libellé de certaines questions est très orienté. Vos commentaires sont les bien-venus. 
http://kdp-ul.neolane.net/nl/jsp/m.jsp?c=ef465e318b63085b0d


Le document ci-dessous est le fac-similé de la page d'ouverture du test qui cache une étude en ligne. Vous pourrez noter le logo tricolore du Ministère de la Santé. Donc pour faire le test ne cliquez pas sur le fac-similé mais sur le lien ci-dessus.



INPES - Participez à une étude en ligne sur la santé et l’alcool.
Saint Denis, le 26 octobre 2009

Madame, Monsieur,

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) réalise actuellement une étude sur le thème de la santé et de l’alcool en partenariat avec le ministère de la Santé.

Ce message vous est envoyé parce que votre adresse électronique a été sélectionnée au hasard au sein d’une base de données d’adresses.

Notre étude est strictement anonyme. En y participant, vous contribuerez à faire progresser la recherche dans le domaine de la santé : en effet, cette étude cherche à savoir comment Internet peut être un outil intéressant pour la prévention.

L’étude concerne un programme d’aide en ligne pour réduire sa consommation d’alcool et s’intéresse aux changements obtenus par les internautes qui y participent.

Nous vous proposons d’abord de répondre à quelques questions afin d’évaluer votre éventuelle consommation d’alcool. Ce test, qui vous prendra 3 minutes environ, déterminera si vous pouvez participer à la suite de l’étude.

Pour faire le texte, cliquez ici

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Jean-René BEZU 29/10/2009 13:57


Evidemment, il s'agit non pas d'une "étude", mais bel et bien d'une entreprise de culpabilisation, d'un objet mal identifié de bourrage de crâne. Je déteste ce genre de procédé, même si on me fait
valoir qu'il s'agit d'une opération de santé publique destinée à aider les alcooliques qui s'ignorent à prendre conscience de leur état.
Ce travestissement est malhonnête.


Reggio 29/10/2009 12:28


Bon, j'ai fait le test : tranche d'âge 50/60, vin 7 fois par semaine, 3verres à midi, 3 verres le soir soit 6 verres par jour. Le résultat :
"Votre consommation d’alcool présente a priori un faible risque pour votre santé : vous n’êtes donc pas concerné par l’étude".Donc d'après l'inpes, si j'ai bien donc tout compris, tous
les bons buveurs de vin bon vivant sont dans les clous...
Allez comprendre...


gus 29/10/2009 12:21


bonjour
Je viens de faire le test....
Je mets ma main à couper que le lectorat de "vin et cie" est un ramassis d'alcoolos !
Z'avez pas honte de les pousser au vice!!!


  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents