Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 00:09

Changer l’Aude en Vin ! Certes la formule est belle mais pour votre Taulier c’est dans l’Aude qu’il est tombé dans le Vin. Temps lointain où entre l’Antoine de Trèbes, banlieue de Carcassonne, qui plaçait le Marcellin d’Adissan petite commune de la vallée de l’Hérault à la tête du tout nouveau Office des Vins créé par les socialo-communistes en 1981.

 

Puis vint Gérard Schivardi maire de Mailhac, candidat aux élections présidentielles de 2007 sous la bannière du Parti des Travailleurs, l’un des 4 secrétaire-nationaux du POI Parti ouvrier indépendant créé en 2008 et qui avait déclaré au Nouvel Observateur le 20 mars 2007 « En 1789, quand la France a décidé de se priver du roi, elle a pris des mesures, elle n'a pas regardé à droite ou à gauche, eh bien nous, on ferait pareil »

 

Pourquoi Gérard Schivardi ? Tout simplement parce qu’il était candidat dans la 1ère circonscription de l'Aude où il a obtenu 2 754 voix soit 4,88 % dont 6 soit 5,45% à Embres-et-Castelmaure.

 

Et puis, après la déclaration de David Cameron devant des chefs d'entreprise, en marge du sommet du G20 de Los Cabos, au Mexique « Quand la France instituera un taux de 75 % pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni. » « Cela paiera nos services publics et nos écoles et tout le reste », a-t-il ajouté, je vois bien Gérard Schivardi bouter l’Anglais, qui vient poser ses fesses blanches en été sur les plages de la Côte Vermeille, au nom de la défense de nos services publics.

 

J’arrête de décoconner, trêve des joutes électorales, puisque nous sommes entré dans un univers de Normalité je vais Tweeter, pardon je vais chroniquer, non sur la vague rose mais sur un évènement bien plus important : Elles sont arrivées !

 

Oui lundi j’ai reçu de Sylvie la bonne nouvelle : « Cette fois c'est la bonne ! Les 2 nouvelles de l'Esprit sont en vente ! N'attendez pas, ça part très vite... Les tarifs sont en pièces jointes ; « départ » link si vous venez nous voir ou « expé »link si la route tourne trop. Pour d'autres renseignements : sylvie@castelmaure.com

 

à bientôt.

 

Les 2 nouvelles de l’Esprit, j’adore ! En dépit de la majuscule il ne s’agit pas de l’Esprit Saint membre de la Sainte-Trinité même si à Embres-et-Castelmaure, au sein de la coopé mythique, ils sont trois : le Grand président Patrick Hoÿm de Marien, le directeur Bernard Pueyo et le scripteur-concepteur Vincent Pousson. Le Père, le Fils et le Saint Esprit donc…

 

L’esprit du Vent donc, un monument qui n’est pas encore inscrit sur la liste de l’Unesco, car le Professeur Pitte ignore où se trouve le vignoble des Corbières, mais qui s’impose à la table de tous les Bons Vivants. L’arrivage de 2011, toujours un couple qui n’est baptisé pas à l’eau bénite mais confirmé au saint-chrême Poussonnien qui l’oint : Sois beau et tais-toi ! et Cochon ! présente l’énorme avantage pour un chroniqueur tel que moi, un peu usé par son labeur quotidien, de tout dire sur l’étiquette. Il ne vous reste plus qu’à lire, ce qui vous reposera de ma prose diluvienne.

 

viewerE&C1

viewerE&C2

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU
commenter cet article

commentaires

Super connard 21/06/2012 19:02


Autant sur Sois beau et tais toi ! on reconnait l'Altesse,


Autant sur Cochon, c'est pas le bon profil du barbu !


 


Super connard et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c est moi ....


 

gus 21/06/2012 07:38


"embêter les mouches"...


Total respect pour ces gens qui attachent la plus haute importance à la condition animale !


C'est BB qui va être contente !


Bonne journée.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents