Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 00:06

Décodage de mon déconnage matinal :

Blanches = Appellation Blanche Armagnac Contrôlée

Lavinia = Magasin sis au 3 boulevard de la Madeleine 75001 Paris où se déroule une opération Blanche d’Armagnac www. lavinia.fr

TGV = Tequila – Gin – Vodka alcools blancs prisés par les teuffeurs.

Tom-7403.JPGTom-7406.JPG

La Blanche d’Armagnac c’est du neuf avec du vieux. Je veux dire par là que c’est presque l’eau-de-vie traditionnelle qui sort de l’alambic. Pour sûr que les gars du côté d’Eauze sont des as de la distillation et ce n’est pas moi, simple fils d’un bouilleur ambulant de la Vendée profonde qui tendait son index sous le mince filet cristallin qui coulait des serpentins, qui vais m’aventurer dans la mise à jour de leur tour de main. Je lis que « des moyens de vinification spécifiques, une sélection des coulages de distillation permettent de révéler des arômes fruités et floraux particuliers. Afin de préserver ses arômes et son aspect cristallin elle est conservée en contenant inerte. Pendant la maturation, le producteur travaille l’eau-de-vie et abaisse son degré alcoolique afin de mettre en valeur son fruité et sa rondeur en bouche. »

Fort bien, mon incompétence ne me permet pas de dire quoi que ce soit sur le sujet. Je vais donc me contenter d’une remarque et d’une question.

Ma remarque : la Blanche d’Armagnac, nouveau produit certes, vient se frotter à des produits bien en place et son mode de consommation se pliera aux codes de ces produits blancs qui sont avant tout des supports de mélanges pour les cocktails. Alors, et je l’ai constaté aussi bien pour le Calvados avec son opération « Nouvelle Vogue » concours de barmans, que le Cognac avec son offensive sur le Cognac Schweppes, la partie est rude car les grands cocktails traditionnels les plus demandés sont assis sûr des alcools blancs traditionnels soutenus par des marques fortes : Absolut, Bombay, Baccardi...

De plus la présentation quasi-unique de la Blanche en bouteille Kendo Spirit (texte du distributeur« Les formes pures, fluides, sensuelles, ergonomiques de la gamme KENDO sont le reflet d'un nouveau courant créatif en quête d'émotionnel et de nouvel Art de vivre. KENDO oriente le regard vers l'Orient, le phénomène Zen, en privilégiant les choses simples, belles, intemporelles. ») donne le sentiment à la fois d’une bouteille syndicale qui n’aide guère à différencier les signatures et d’un produit dont les caractéristiques sont les mêmes pour tous (normal me dira-t-on c’est une AOC, il n’empêche que pour le consommateur le choix est difficile et la fidélisation pour le fabricant quasi-impossible). Reste le prix !

Enfin, même si l’univers des cocktails est assez anglophone, que la volonté des promoteurs est de séduire un public hors de France, se contenter de sucer la roue des grands ne me semblent pas très porteur. Se différencier est certes difficile mais ce n’est pas parce qu’on baptise son site www.theblanche.com que la messe est dite, surtout lorsque ce site est d’un ennui total. Même si ça déplaît aux docteurs es-tristesse, le cocktail est le marqueur de la fête alors il faut que ça pulse !

Ma question : qu’est-ce qui fait le succès des marques ?  Leur qualité certes mais aussi, comme l’aurait dit le « Petit Père des Peuples » ce « bon » Joseph : « la Blanche combien de divisions ? » Pour Absolut c’est pour ses 95 millions de litres des dépenses de marketing largement supérieure à 100 M€/an (pour une grande marque internationale de spiritueux le marketing représente couramment 25 à 30 % de son Chiffre d’Affaires).

Mon achat : Pur Baco N°043 de Colette Ramazeilles Domaine de la Tuilerie Lannemaignan Gers 45% vol 70 cl   39€. Pourquoi ? Pour le Pur Baco, c’est idiot mais c’est comme ça lorsqu’aucun critère de choix n’existe, sauf le prix. De plus, je me suis dit : pour créer une tendance, toucher les américains, les japonais et autres... la Blanche aurait du procéder à une opération chez Colette le temple de la branchitude du 213 rue du Faubourg St Honoré www.colette.fr

Tom-7415.JPGTom-7416.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> TRUTH BOODDHA MEISSSONNIER LYCEE ST FR ASISE SUITE FEATURING BOODDHA INSTATN DE GIVECNHY BOUDE P 2006 CAISSE DE DEPOTS ET DE CONSIGNATINOS TITRE MICHELIN NASA 2006 APRT 5 P 57 CH CVIL TOKYO<br /> EXCHANGE BIBLIO DE CITE UNIVERSITAIRE DE APRIS ET DE CERGY PONTOISE FERMETURE ET DE RUNGIS BIBLII FR MITTERRAND ART L 541 2 1 ET R 54 12 1 A R 54 12 8 DU CODE DE TRAVAIL DE PROCEDER A RADIATION<br /> DE LISTE DES DEMANDEURS D EMPLOI 1989 VOL 1 P 504 15565 URSAAF DS 1959 491 REMUNERATION PROSTITUTION HAZELL KELLEY KATE BECKINSALE YAMINA BELBEY ANIA KISIEL BIBLIO HEINERICH HEINE SUITE KIOSQUE<br /> THEATRE COMPLICE PTT HAMELIN<br /> <br /> <br /> Encyclopédie pratique de la photo / Kodak ; [Kenneth T. Lassiter, Robert E. White Jr. et al.] ; [éd. française Roger Favre, Jean-Luc Berthoud et al.]<br /> <br /> <br /> Alphabet du titre :<br /> <br /> <br /> latin<br /> <br /> <br /> Auteur(s) :<br /> <br /> <br /> Lassiter, Kenneth T . Rédacteur<br /> <br /> <br /> White, Robert E (Jr) . Rédacteur<br /> <br /> <br /> Favre, Roger (1943-….) . Traduction<br /> <br /> <br /> Berthoud, Jean-Luc . Traduction<br /> <br /> <br /> Eastman Kodak Company (Rochester, N.Y ). Éditeur scientifique<br /> <br /> <br /> Date(s) :<br /> <br /> <br /> 1979-1982 BNP 1984 AUTOMATISATIONS DES RESEAUX ET DES TERMINAUX<br /> <br /> <br /> TI FRIGON CHAIRS INCARCEREE<br /> <br /> <br /> HERMES 133 4 P 451<br /> <br /> <br /> TI IFAC OBERT IA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> HERMES134 1 P 67<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TI NAT DRIVER LICENSERD1A 2<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> HERMES135 3 P 307<br /> <br /> <br /> TI IDME SOCILA HOUSING DE1A 57<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> HERMES13 71 P 77<br /> <br /> <br /> TI IDE JAIL D1EA5<br /> <br /> <br /> HERMES138 1 P 63<br /> <br /> <br /> TI IDE HAIR DE1A 1554<br /> <br /> <br /> BAGB 03 2 P 55<br /> <br /> <br /> TI IDME OREAL DE1AA5<br /> <br /> <br /> BAGB03 1 P 85<br /> <br /> <br /> TI IDE POLITICS DE1A 1045 CHIRAC G W BUSH BERLUSCONIE<br /> <br /> <br /> BAGB02 2 P 87<br /> <br /> <br /> TI IDE D1A 153 LARA CROFT<br /> <br /> <br /> BAGB04 1 P 127<br /> <br /> <br /> TI IDE D1EA 1416 TOURISM<br /> <br /> <br /> BAGB04 2 P 103<br /> <br /> <br /> T IIDE TABAC N1<br /> <br /> <br /> BAGB05 1 P 101<br /> <br /> <br /> T IIDME EMBASS YD1A 3697<br /> <br /> <br /> BAGB05 2 P 77<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TI IDE GIPSY DE1A 263<br /> <br /> <br /> BAGB06 1 P 119<br /> <br /> <br /> T IDIE NIKE DE1AA42<br /> <br /> <br /> BAGB96 1 P 33<br /> <br /> <br /> T IBESSE MJC AGUILERA MICHEL<br /> <br /> <br /> BAGB96 2 P 151<br /> <br /> <br /> TI PROVICNE ANIMATION BIBLIO<br /> <br /> <br /> BAGB96 3 P 27<br /> <br /> <br /> TI CONFORTI TRAVAILLER ENFANT<br /> <br /> <br /> BAGB96 4 P 365<br /> <br /> <br /> TI INJEP FOUJEP<br /> <br /> <br /> BAGB97 1 P 61<br /> <br /> <br /> T I ANIMAL DES ANCIENS STAGIAIRES JEUNESS OUVUERE ET RURAL PLEIN AIR<br /> <br /> <br /> BAGB97 2 P 151<br /> <br /> <br /> TI PAUKL CAVALLIER JOUNOS<br /> <br /> <br /> BAGB97 3 P 223<br /> <br /> <br /> T ISHAW RECLAIMING AMERICA NIKE CLEAN AIR<br /> <br /> <br /> BAGB97 4 P 315<br /> <br /> <br /> TI FSGT MEMENTO ANI%ATION ET INITATION SPORTIVE<br /> <br /> <br /> BAGB98 1 P 61<br /> <br /> <br /> T ICRDP ANIMATION CULTURELLE SCOALIRE REGION PARIS CRETEIL VERSAILLES<br /> <br /> <br /> BAGB98 2 P 159<br /> <br /> <br /> TI DUMEZ GEREZ SA CLASSE<br /> <br /> <br /> BAGB98 3 P 251<br /> <br /> <br /> TI AROEVEN ENSEIGNANT ET GP CLASSE<br /> <br /> <br /> BAGB99 4 P 331<br /> <br /> <br /> T IFAO DONNE DU FOIE<br /> <br /> <br /> BAGB99 1 P 46<br /> <br /> <br /> T IFORGERON DOUVES ET COUSINES<br /> <br /> <br /> BAGB99 2 P 403<br /> <br /> <br /> T I ASEAD BRUIT ET COURSIVES<br /> <br /> <br /> BAGB99 3 P 319<br /> <br /> <br /> T IDEVAUGEOS VOYAGE E NFR MAITRE DE POSTE AU CHEF DE GARE<br /> <br /> <br /> BAGB99 4 P 409<br /> <br /> <br /> TI TABIC MORTS A SARTAJEVO<br /> <br /> <br /> BAGB00 1 P 53<br /> <br /> <br /> TI BOZZI CNC GENS DES BARAQUESMAISON HIENRICH HIEN<br /> <br /> <br /> BAGB00 2 P 149<br /> <br /> <br /> TI CHATEUA ESCLIMONT DOUVE ET CHUCHOTTEMENT<br /> <br /> <br /> BAGB00 3 P 269<br /> <br /> <br /> TI FISKE TRADING UPO PET FOOD<br /> <br /> <br /> BAGB00 4 P 371<br /> <br /> <br /> TI GUIDAT POSTE TGV FUTUR<br /> <br /> <br /> BAGB01 1¨P 67<br /> <br /> <br /> TI JAMBLIQUE MAISON HENRICH HEINE MYSTER EGYPTE P 110<br /> <br /> <br /> BAGB01 2 P 189<br /> <br /> <br /> TI BOUCHARDO LEVRE BOUSOUFLEE<br /> <br /> <br /> BAGB01 3 P 309<br /> <br /> <br /> TI POINT VALERO KIM BOURSOUFLURES<br /> <br /> <br /> BAGB01 4 P 403<br /> <br /> <br /> TI JAMBLIQUE STELL CHANGIING SELF<br /> <br /> <br /> BAGB02 2 P¨215<br /> <br /> <br /> TI NATIONA LARCHIVES TANZANIE DE1A A180 IMB<br /> <br /> <br /> BAGB02 3 P 19<br /> <br /> <br /> TI IDEM NAT RAILS DE1A 877<br /> <br /> <br /> BAGBBULLETIN DE ASS OG BUDE 02 4 P 45<br /> <br /> <br /> TI IDE RAILWAY DE1A 569<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC 136 4 P 457<br /> <br /> <br /> TI FALCO CHEMIN DE DOUVE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC136 3 P 333<br /> <br /> <br /> TI NAT D1A 1167 TRAINS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC136 2 P 193<br /> <br /> <br /> T IIDE WC DE1A 416<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC136 1 P 77<br /> <br /> <br /> TI IDE NATURE D1EA 1154<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC135 4 P 459<br /> <br /> <br /> T IIDE WWF DE1A 37<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC135 3P 323<br /> <br /> <br /> TI IDE BANKING D1EA 1189<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC135 2 P 205<br /> <br /> <br /> T IIDE GYUPSIES DE1A 12<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC135 1 P 77<br /> <br /> <br /> TI IDME OZONE DEA1A97<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC1331 P 65<br /> <br /> <br /> T IDIE SANCTUARY D1A 766<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC1332 P 207<br /> <br /> <br /> T IIDE FUNERAL DE1A 191<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC133 3 P 317<br /> <br /> <br /> T IDIE BOAT PEOPLE DE1A 119<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC133 4 P 455<br /> <br /> <br /> T IDE M MILITARY MARIN DE1A 5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC134 1 P 57<br /> <br /> <br /> TI IDME HOLLYWOOD D1EA 1273<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC134 1 P 209<br /> <br /> <br /> T IIDE CINEMA DE1A 647<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC134 1 P 327<br /> <br /> <br /> TI I8DE MIRON DE1A 9348<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC134 1 P 449<br /> <br /> <br /> TI IEP HLM CLICHY<br /> <br /> <br /> HERMES 121 1 P 89<br /> <br /> <br /> 121 2 P 201<br /> <br /> <br /> 121 3 P 315<br /> <br /> <br /> 122 1 P 85<br /> <br /> <br /> 122 2 P 207<br /> <br /> <br /> 122 3 P 363<br /> <br /> <br /> 122 4 P 439<br /> <br /> <br /> TI ROBIDA SATURNIN FARADOUL ROI DES SINGES MAISON HEINRICH HEINE<br /> <br /> <br /> HERMES132 P 191<br /> <br /> <br /> TI NAT HANDICAP DE1A 435<br /> <br /> <br /> HERMES133 2 P 191<br /> <br /> <br /> T IIDE KODAK DE1A198<br /> <br /> <br /> HERMES134 2 P 197<br /> <br /> <br /> T IDIE EDUCATION DE1A 1669<br /> <br /> <br /> HERMES136 2 P 203<br /> <br /> <br /> TI HAD SEX<br /> <br /> <br /> HERMES136 3 P 327<br /> <br /> <br /> T INAT TRANSPORT DE1A 667<br /> <br /> <br /> HERMES136 4 P 445<br /> <br /> <br /> T IIDE VITRY 3<br /> <br /> <br /> HERMES137 2 P 203<br /> <br /> <br /> T IIDE GAY DE1A 118 LYCEE GUSTAVE MONOD LAURENT AGNANT STEPHANE KEACA<br /> <br /> <br /> HERMES137 3 P 331<br /> <br /> <br /> TI MARY G ETRE AU NEANT DOUVE<br /> <br /> <br /> RFIC 132 P 269<br /> <br /> <br /> TI COLLOT POESIE ET ALETRITE DOUVE<br /> <br /> <br /> RFIC 128 3 P 333<br /> <br /> <br /> TI NAT PROSTITUTION DARIA WERBOWY N1 D1EA 61<br /> <br /> <br /> RFIC 128 4 P 461<br /> <br /> <br /> T IIDE HEINRICH HEINE DE1A 11<br /> <br /> <br /> RFIC 129 1 P 63<br /> <br /> <br /> TI DIVERSY FEMIN IBM<br /> <br /> <br /> RFIC 129 4 P 437<br /> <br /> <br /> TI SRC BAIES ET RIAIS COMITE NATION DE CONCCHYLICULT<br /> <br /> <br /> RFIC 129 3 P 321<br /> <br /> <br /> TI CLUB ARCHEOLOGIE IBM AUTIER<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC 130 1 P 57<br /> <br /> <br /> TI P BRUNO IBM ESSONES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC137 1 2 P 137<br /> <br /> <br /> TI PERINB MONTMARTRE IBM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC126 1 P 57<br /> <br /> <br /> TOI CNC HLM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC126 2 P 189<br /> <br /> <br /> T GORS BOIS ARCH SECRETARIAL GENERAL DE BENELUX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC126 3 P 319<br /> <br /> <br /> TI BALL EUROPE RAILWAY ATALS BENELUX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC126 4 P 445<br /> <br /> <br /> T UUEE BENELUX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC1272 P 205<br /> <br /> <br /> T IU GAMBLIN GEOGRAPHIE BENELUX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC127 3 P 315<br /> <br /> <br /> TI UGA TERRES FRANCHES STEUGER LINET BENELUX<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC127 4 P 445<br /> <br /> <br /> TI CFCE REPERTOIRE EUROPE DE DITRIBUTION HABITA DEO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC128 2 P 187<br /> <br /> <br /> TI MICHELIN BELNELUX 04<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC RIVISTA DI FILOLOGIA E DIE ISTRUZIONE CLASSICA 128 1 P 73<br /> <br /> <br /> T IFONDS MERCATOR DELTA D OR PALTS PAYS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TI NAT KATE HOLMES MONTMARTRE D1A3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC 124 1 P 41<br /> <br /> <br /> TI IDE BAULE 1DEEA3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC124 2 P 195<br /> <br /> <br /> T IIDE SOCIAL HOUSING DE1A 57<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC124 3 P 317<br /> <br /> <br /> T IIDE FINLAND DE1A 1731<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC124 4 P 461<br /> <br /> <br /> T IDIE RECYCLING DE1A 55<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC125 1 P 73<br /> <br /> <br /> T IDE TOURISME D1EA 1416<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC125 2 P 207<br /> <br /> <br /> T IDE CONDE NAST DE1A 8<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC125 3 P 317<br /> <br /> <br /> T IIDME VOGUE DE1A 148<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC125 4 P 461<br /> <br /> <br /> T IIDE ADME DE1A8<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC1302 P 201<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TI JAMBLQIE PROTEPTIQUE P 90<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC130 4 P 445<br /> <br /> <br /> TI MTESN MONOGRAPHE DES BASSES VERSATN DELA DOUVE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC1303 P 329<br /> <br /> <br /> T IARISTOPHANE ASSMEBLE DES FEMME PLONTOS POSONS P 59<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC131 P 241<br /> <br /> <br /> TI NAT EXTRAIDIOTN YAMINA BELBEY DE1A 575<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RFIC129 2 P 207<br /> <br /> <br /> T I CASBAH DE1A 3 SEX<br /> <br /> <br /> SIFC 09 1 P 83<br /> <br /> <br /> TI CNC ESTREINTE<br /> <br /> <br /> SIFC 9 1 P 93<br /> <br /> <br /> T INAT PORNOGRAPHY DE1A13<br /> <br /> <br /> SIFC 07 2 P 209<br /> <br /> <br /> T IDE DEVIL DE1A 3235 BEBLEY TAYEB KEAN UREVVES<br /> <br /> <br /> SIFC 07 1 P 61<br /> <br /> <br /> T IDE DAMNED DE1A 40<br /> <br /> <br /> SIFC 8 2 P 321<br /> <br /> <br /> T IIDE EIFFEL DE1A 27 S<br /> <br /> <br /> SIFC STUDI ITALIANI FILOLOGIA CLASSIC 08 1 P 45<br /> <br /> <br /> T I CENTI ORGANI DE PGM<br /> <br /> <br /> VITA LATINA 171 P 63<br /> <br /> <br /> TI 13 DARGAUD BENELUX DE1A9<br /> <br /> <br /> VITA LATINA172 P 81<br /> <br /> <br /> TI CIACO MOMES IMMIGRES EN MATERNELLE<br /> <br /> <br /> VITA LATINA176 P 71<br /> <br /> <br /> TI IDE RAMP WILAMARATHE<br /> <br /> <br /> VITA LATINA177 P 57<br /> <br /> <br /> T I MATSUMOTO GALXY EXPRESS 999 10 A7<br /> <br /> <br /> VITA LATINA173 P 57<br /> <br /> <br /> TI IDE URASAWA SCENE APOCALYPSE<br /> <br /> <br /> VITA LATINA174 P 57<br /> <br /> <br /> TI MORVAN GAZ BENELUX<br /> <br /> <br /> VITA LATINA175 P 61<br /> <br /> <br /> T ICEE GUIDE OF ARCHIV OF MEMBER STATES<br /> <br /> <br /> VITA LATINA178 P 65<br /> <br /> <br /> T IFRANTZ ARCHI ET EDUCATION RAMP<br /> <br /> <br /> VITA LATINA179 P 85<br /> <br /> <br /> TI MC LEARY FREEZE DRYING RAMP LIBRARY MAISON HEINRICH HIENJ<br /> <br /> <br /> VITA LATINA180 P 55<br /> <br /> <br /> TI ALEF ET ANPE DE VITRY MLLE LEJUENE RMI LAPLAUD AEROBIE<br /> <br /> <br /> VITA LATINA181 P 49<br /> <br /> <br /> TI CAMPBEL LILPA MODULE RAMLP METERNIG OF FREEWAY<br /> <br /> <br /> VITA LATINA157 P 33<br /> <br /> <br /> TI IBM TELETRAIOTMENT EX POUPARD SCET AUTOBUS<br /> <br /> <br /> VITA LATINA158 P 25<br /> <br /> <br /> TI CATACHROSE PLATEAU TU COULES LE TOUR<br /> <br /> <br /> VITA LATINA159 P 43<br /> <br /> <br /> TIIBM TELETRAITEMENT IRT RESEAU AUTOBUS INFO<br /> <br /> <br /> VITA LATINA160 P 35<br /> <br /> <br /> TI IBM IDME TRUCK SOTRY LOUVAT<br /> <br /> <br /> VITA LATINA161 P 135<br /> <br /> <br /> TI CASBAH DE1A 5<br /> <br /> <br /> VITA LATINA162 P 33<br /> <br /> <br /> T IDE RAILWAY DE1A 8<br /> <br /> <br /> VITA LATINA163 P 27<br /> <br /> <br /> T IIDE D1A29 NATURE<br /> <br /> <br /> VITA LATINA164 P 25<br /> <br /> <br /> T IDE DE1A 695 HOLLYWOOD<br /> <br /> <br /> VITA LATINA165 P 35<br /> <br /> <br /> T IDE FUNERLA N1<br /> <br /> <br /> VITA LATINA167 P 53<br /> <br /> <br /> TI IIDME DE1A 23 POOR<br /> <br /> <br /> VITA LATINA166 P 47<br /> <br /> <br /> TI IDE SEX DARIA WERBOWY<br /> <br /> <br /> VITA LATINA168 P 67<br /> <br /> <br /> TI IDE FASHION DE1A 4<br /> <br /> <br /> VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour ceux qui ont connu, cela me rappelle le Big-Boss, l'alcool armagnacais qui devait remplacer le wisky.<br /> <br /> <br /> J'étais bien jeune, mais j'avis pu gouter (ma mère ne le savait pas) c'était plutôt meilleur que le wisky courant, mais il a vite disparu, mais pas le nom porté par un orchestre célèbre (que dans<br /> la région)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais fait une dégustation l'année dernière de Blanches d'Armagnac : http://www.vodka-and-co.com/blanche-armagnac-degustation-review-tasting-1876<br /> <br /> <br /> De là à voir ces produits, plutôt honéreux, dans une utilisation cocktail, je ne suis pas convaincu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Par chez moi dans les Charentes, il y a régulièrement depuis quelques années des négociants qui se lancent dans le cognac blanc pour cocktails.  Je ne suis pas sûr que les résultats en<br /> termes de ventes soient pharamineux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A cette chronique bien écrite, deux petits commentaires semblent s'imposer sur le fond :<br /> <br /> <br /> L'armagnac blanc existe depuis quelques décennies (fin des années 80)<br /> <br /> L'armagnac, tout comme le cognac ou le calvados acquiert ses vertus qualitatives grâce aux éléments non alcools et autres composants aromatiques sauvegardés par un mode de distillation<br /> particulier (alambic charentais ou à colonne) - ce qui leur confert un caractère peu propice aux bons mariages des cocktails. Rectifier un armagnac, en faire un quasi 100% éthanol, comme pour une<br /> vodka... Pourquoi pas, dans l'absolu tout est possible, mais faut-il l'appeler "armagnac" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Jacques Sallé (auteur du Larousse des alcools et des cocktails)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents