Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 00:09

scorbut_petillon.gif

 

René Pétillon est breton. Voir  sa bio ICI link et après réussi l’incroyable performance avec son « enquête Corse » d’être plébiscité par tous les Corses il envoie son calamiteux détective Jack Palmer chez les Bretons embauché comme garde du corps d'un milliardaire. Lire son interview ICI link 


corse_petillon.1234472159.jpg

7764424336_palmer-en-bretagne-le-nouvel-album-de-rene-petil.jpg

 

Tout ça c’est bien joli Pétillon falloir coller ton Palmer à Saint-Émilion car y’a vraiment de quoi faire. Y’a même un cardinal-archevêque qui s’y est récemment envolé. link Tous les ingrédients sont présents dans ce Dallas rural : argent, femmes, sexe, ambitions, manipulations, des garagistes… pour faire un best-seller.


Cher René Pétillon en débarquant à Saint-Emilion vous pourrez, pour vous informer, tenir table ouverte à « L’envers du décor » de l’ami François Des Ligneris. On y mange bien et on y boit mieux encore jusqu’aux rives de l’aurore. Nous pourrons même y inviter le sieur Pousson. Tout ce qui se dit et se fait à Saint-Emilion passe par ce lieu incomparable. Ce qui se fait de mieux en ce lieu béni par l’UNESCO viendra vous murmurer à l’oreille la quintessence des meilleurs ragots de derrière les tonneaux.


Ne ratez pas cette occasion Pétillon !


Venez à Saint-Emilion !


Ce gaffeur patenté de Jack Palmer maraudant dans les vignes et dans les chais pourrait enquêter à sa façon sur les dessous du fameux classement de Saint-Emilion. Suis sûr que ça défriserait plus d’une mise en plis et que certains propriétaires feraient des pieds et des mains pour placer leur Premier Cru classé sur l’un de vos dessins. Je ne cite pas de noms, tout le monde à Saint-Emilion le reconnaîtra.


L’invitation est lancée cher René Pétillon à vous de voir si Saint-Emilion vous inspire. Merci pour votre hommage à la seule Œuvre de ma vie :


pet_telsonne.jpg

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents