Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 07:00

Lors d’une virée chez Jean Guyon, tout là-haut, j’avais beaucoup aimé en dessert son granité « Haut Condissat » Le top du sorbet mais je n’avais pas pris le temps de chroniquer. Faute lourde car le lessivier Unilever, qui fait aussi dans la bouffe (j’adore la déclaration de Bruno Wilvoet patron Unilever France « avec les produits de toilette et les lessives, les glaces font partie des domaines dans lesquels nous pouvons faire mieux. »), vient de lancer sous sa marque Magnum deux glaces individuelles légèrement alcoolisées. La première au limoncello, liqueur italienne au citron, et l’autre à l’irish cream, la crème de whisky irlandaise. 

magnum-mini

Selon les têtes d’œufs de la multinationale anglo-néerlandaise « c’est une façon de réinventer le digestif et de séduire de nouveaux clients, en particulier les jeunes adultes, en proposant après le repas un petit moment de gourmandise avec une pointe d’alcool. » Toujours, de source sûre, « les tests effectués à l’Echelle de Jacob, un bar à cocktails de Saint-Germain-des-Prés, ont été très positifs. » Bref, bien évidemment vous allez trouver ces petites merveilles dans la GD  en Magnum Mini en boîte de 6 au prix de 3,50 euros.

 

Bon ne m’engueulez pas, je ne suis pas chargé de faire la promo de ce digestif léché industrialisé. Moi les glaces en batonnets type ouvreuses de ciné ne sont pas ma tasse de thé mais je vois dans cette initiative une belle piste à suivre pour ceux des vignerons, vigneronnes qui s’adonnent à l’agriturismo versus vin : de bonnes petites glaces artisanales avec une petite pointe alcoolisée ça pourrait plaire  à vos visiteurs... Allez, innovez, allez voir votre glacier et cherchez la bonne formule avec l’un de vos vins, eau-de-vie, liqueur...

C’est possible !

C’est mieux qu’un tire-bouchon ou un truc à la con...

Baba-3685.JPG

 Baba 4050

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents