Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 11:00

elysees-018.JPG

 

Faudra vous y faire chers lecteurs le Taulier, toujours sur la piste de ses vaches, pour l’heure en Auvergne, a le chic pour dégoter le bon produit au bon endroit. C’est le cas de le dire puisque c’est au Bon Marché que j’ai trouvé un excellent yaourt nature de la ferme de Bassignac fabriqué dans le Cantal. Faut bien que j’ai des compensations car l’Intercités Paris-Bercy-Clermont-Ferrand c’est 3h 30, avec le retour ça fait 7 heures de trajet. La première fois que j’ai acheté les yaourts nature de la ferme de Bassignac j’ignorais leur provenance, mon choix se portait sur la dénomination produit fermier c’est-à-dire un produit vraiment élaboré dans une exploitation agricole.


elysees-019.JPG

 

Trouvant le produit excellent, comme je suis d’un naturel fouineur j’ai cherché à en savoir plus sur la toile et je suis tombé sur le titre d’un article du journal La Montagne, du samedi 10 novembre 2012, édition du Cantal, Bassignac « Des yaourts en or distingués au Salon ». Mais nos amis auvergnats, ce n’est pas pour les critiquer, me laissaient sur ma faim car pour accéder à l’article il fallait raquer. Mais, comme vous vous en doutez, il en faut plus pour stopper votre Taulier. Profitant d’un de ses voyages en Auvergne il a demandé à l’un de ses collègues de la DDT du Cantal de lui livrer le dit article. Ce qui fut fait avec célérité et qu’il en soit remercié.


elysees-020.JPGelysees-021.JPG

 

Je vous le livre donc. C’est court. Pour ceux qui ne l’auraient pas saisi la morale de ma chronique est simple : si vous souhaitez qu’il y ait des fermes avec des paysans le geste qui sauve est d’une grande simplicité : achetez leurs produits lorsqu’ils sont de cette qualité. Merci pour eux.


890686.jpeg

« Après avoir obtenu l’argent, c’est l’or qu’a décroché cette année La Ferme de Bassignac pour la production de son yaourt nature fermier. Une belle récompense, que celle du « fermier d’or » obtenue au dernier Sommet de l’agriculture, dans la catégorie produit fermier. Celle-ci vient couronner le travail de cette famille et la qualité de sa production. Car c’est bien d’une histoire de famille dont il s’agit. En 2006, La ferme de Bassignac diversifie ses activités et se lance dans la production de yaourts.


Pendant que les parents, Pascal et Martine, gèrent la partie de la commercialisation (Pascal est notamment responsable des livraisons et Marine de l’administratif), les deux fils, Vincent et Antoine, sont respectivement responsable de la production et de l’exploitation.


Une diffusion nationale


Vincent s’occupe de la production avec l’aide de Josiane Laporte, qui travaille depuis 20 ans sur l’exploitation. Outre les yaourts nature récemment couronnés d’or, La ferme de Bassignac produit également des yaourts à différents parfums. La diffusion se fait sur le Cantal, sur le Puy-de-Dôme et la Corrèze, par des livraisons directes à des points de ventes et sur la France entière par le biais de centrales d’achat. »

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

Besson Martine 12/04/2014 21:38


Bonjour Monsieur,


Merci de votre article sur nos yaourts Ferme de Bassignac, nous sommes touchés de votre témoignage et sommes heureux de votre plaisir à les avoir découvert et autant apprécié.


Vous n'hésitez pas si vous venez en Auvergne de nous contacter afin de vous faire visiter le site sur lequel ils sont fabriqués avec passion.


Toute notre petite équipe Familiale vous remercie encore de vos compliments et attention à nos Yaourts.


Martine Besson

besson 03/04/2014 11:45


bonjour Monsieur, je suis vincent besson gérant associé du gaec besson bassignac et je vous remercie beaucoup de la gratitude que vous avez a notre égard !!!


nous vous acceuillerons avec plaisir sur notre exploitation si vous passé dans la région !!!


bien cordialement


Vincent

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents