La position de chroniqueur sur un petit média encore bien décrié vous met face au fil de la vie qui déroule dans le même temps des évènements insignifiants, d’autres bien tristes ou très sérieux. C’est le fait de tout un chacun me direz-vous. J’en conviens mais moi je peux par ma petite fenêtre en faire état. Ce samedi saint, veille de Pâques, j’ai choisi 3 de ceux-ci, sans liens mais qui ont leur place en mon espace de liberté
1- « Le déjeuner des Vingt est un concept de repas novateur. Vingt invités, dont des personnalités, sont réunis pour goûter les productions viticoles de producteurs pointilleux, accompagnés de fantastiques repas dégustés dans deux restaurants gastronomiques: Le Laurent, avenue Gabriel, dans le quartier de l’Elysée, et Apicius, à quelques mètres de là, rue d’Artois.
Pour la première édition de cet événement annuel, Pierre Arditi, François Berléand et Ariane Massenet ont eu le plaisir - et l’honneur - de goûter la cuvée du champagne AR Lenoble 1996, suivi d’un Givry 1er cru : le Clos du Cellier aux Moines pour accompagner le pâté en croûte et chutney de fruits de chez Laurent… la suite ICI link
2- Le décès de Samuel Passarini
Hier j’ai reçu un bien triste courrier des deux fils d’un de mes plus ancien et fidèle lecteur, commentateur et même contributeur à mon espace de liberté « Le Beaujolais, ce grand corps malade par Sam »link
Bonjour,
Nous avons la douleur de vous annoncer le décès de notre père SAMUEL, survenu le 27 MARS à 21H30;
Vous saviez qu'il était très fatigué et souffrant mais a toujours lutté avec force et sa joie de vivre nous faisait oublier à tous son état de santé. Il nous laisse dans une immense tristesse mais nous nous consolons en pensant qu’il ne souffrira plus et qu’il repose maintenant en paix.
Nous l'avons veillé et accompagné jusqu’à son dernier souffle et nous avons du mal à réaliser qu’il nous a quitté à jamais.
Son combat journalier est un exemple pour nous tous et malgré son état de santé, il a su continuer à nous remplir de bonheur et de joie jusqu'au dernier instant. La cérémonie religieuse aura lieu le mardi 2 avril à l'église de SAINT-SULPICE la pointe 81 Tarn à 9h30mn.
Cordialement Fabrice et Luc PASSARINI ses enfants.
Mes plus sincères condoléances et mon meilleur souvenir à la mémoire d’un compagnon d’aventure que je n’ai jamais croisé.
3 - Conférence VINSEO le mardi 09 avril 2013, dès 09h00 :
1,4 milliards d’euros d’aides : l’OCM vin, jusqu’à quand ?
Droits de plantation, arrachages, aides à l’investissement, etc… Quel est le bilan de l’OCM et quel est l’avenir ? link
Toutes les informations (programme détaillé, formulaire de préinscription) sur le site de Vinseo link