Lundi 29 octobre 2012 1 29 /10 /Oct /2012 14:00

« Que pouvons-nous faire pour David ? » cette angoissante question barre la UNE d’un blog depuis le 24 octobre 2012. En effet, les JA, ne pas confondre avec les JC qui n’ont rien à voir avec le MRJC – je sais que j’exaspère les ennemis des sigles – ont  mis en place une pétition link pour « le moins spectaculaire et appelle à une mobilisation générale  contre l’abrogation des droits de plantation. C’est simple, direct et explicite : sans un outil de régulation efficace, il n’y aura pas d’avenir pour les jeunes viticulteurs. »


sauvez-David-1024x721.jpg

Le Taulier trouve que les JA, à défaut d’abuser du jaja, ont trop poussé sur Photoshop, en effet David Cobbold est beaucoup plus musclé que cet insignifiant freluquet. Le jeunisme ne passera pas ! Bien sûr, la Vinothérapie est un élixir de jouvence mais tout de même était-ce bien nécessaire de nous mettre un éphèbe entre deux rangées de vignes pour clamer « Notre Europe de 2020 sera une vision cauchemardesque d'une production de vin trop importante, appartenant à de riches opérateurs. Il n'est pas trop tard pour réagir. Nous vous invitons à entendre l'appel de tous les jeunes vignerons, des pays producteurs de vin et du Parlement européen qui vous implorent de changer de cap. Notre avenir en dépend. »


L’excès de provocation nuit à la crédibilité ! proclame Hervé Lalau qui a demandé la séparation des corps et des biens des 5 du Vin. Son courroux est immense, intense et dense. sa réplique Sera cinglante : David combien de verges pour se faire fouetter ?


Michel Smith joint via Face de Bouc déclare « puisque les raisins exposés ne sont pas du Carignan je ne porterai pas le chapeau, ni ne tiendrai la chandelle, les droits de plantation piège à cons ! »


4123085350.JPG

Jim Budd, tout en frisant ses superbes baccantes gauloises qu’il a préservées, contrairement au Taulier, suggère de prêter au JC, pardon au JA à poil, une de ses superbes chemises à fleurs comme contribution de la perfide Albion à la bonne santé des jeunes pousses qui risqueraient de prendre froid avec les frimas de novembre.


Marc Vanhellemont s’étonne-lui de voir encore pendus des raisins sur les ceps à cette saison et que la grappe masquant la virilité du JC se trouve pendue, elle, juste au-dessus du slogan : Votez pour le maintien. « Drôle d’érection ! » conclue-t-il pardon d'élection...


Le Taulier qui fut des 5 créateurs des 5 du Vin avant de s’en retirer – Marc ne blague pas Hervé est déjà assez vénère – pour ne se consacrer rien qu’aux soucis de sa petite crèmerie, afin de battre le fer pendant qu’il est chaud, le durcir, quoi – Michel ne déconne pas notre ami Hervé va vouloir vraiment divorcer – annonce qu’il profitera de l’érection du Bojolo Nouvo en novembre pour dévoiler ses charmes sur une affiche qui va décoiffer le petit peuple de la Toile.


mail.google.com1.jpg

Le slogan ne sera pas « Sauvez le Taulier ! » mais bien sûr « Buvez avec le Taulier ! »

 

Bon alors Hervé tu la signes cette pétition !

 

Joke, avec mes amitiés décoconnantes aux 5 du Vin et « merde pour la Reine d’Angleterre qui nous a déclaré la guerre ! » pour une fois que nos amis Anglais n’ont pas tiré les premiers. Pardon aux JA pour ma légèreté congénitale (au choix des parties) mais, que voulez-vous, lorsque le Cap fut mis sur 2010 les JA n'y étaient pas... Trop tôt et maintenant trop tard ! C'est ainsi que se perdent beaucoup de combat, mieux vaut être présent sur le théâtre des opérations ça vaut 100 fois mieux mieux qu'une pétition.


1957132662.JPG

Par JACQUES BERTHOMEAU
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés