La vie n’est jamais un long fleuve tranquille surtout lorsque vous confiez vos intérêts à un hébergeur sans visage qui tient votre diffusion entre ses mains sans avoir à vous rendre des comptes. C’est gratuit ! Sauf qu’overblog, mon hébergeur, s’est bâti et développé grâce aux ouvriers de la première heure dont je suis. Avec eux c’est pire que le 22 à Asnières : aucun SAV en ligne, c’est ainsi que l’on bidouille nos serveurs, que l’on se justifie à postériori avec des arguments du même tonneau que ceux qui nous sont délivrés dans les aéroports et les gares pour justifier les retards. Bref, depuis dimanche plus aucun message ne part de mon administration, comme d’ailleurs de celle de tous les hébergés d’overblog qui ont des abonnés. Par bonheur, les chroniques se mettent en ligne en temps et en heure et vous pouvez y avoir accès en direct en allant sur www.berthomeau.com . Cependant pour votre confort je fais une tentative nocturne pour que vous puissiez avoir accès aux chroniques qui ne sont pas arrivées jusqu’à vous à l’heure du petit déjeuner.
Si ça fonctionne, bonne lecture et à bientôt sur mes lignes en espérant qu’overblog se ressaisisse sinon je changerai de crèmerie.
1- Paolo Conte : l’idole d’un de mes Ministres est en concert à Paris ce mois-ci link
2 - CHAP 9 : Brigate Rosse, mes années de plomb en Italie, Berlusconi disposait d’un allié en la personne de Bettino Craxi Président du Conseil et Vice-Président de l’Internationale Socialistelink
3- Le vin de Claire !link
4 - Le Vinjoli à capsule verte : un vin nature qui pète link
5 - 1ières Rencontres des Cépages Modestes à Saint Côme d’Olt Aveyron : le plaidoyer de Robert Plageoles la protection des cépages et le retour aux variétés originelles sans greffage link