Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 00:09

photoboutpap.JPG

 

Tous les jours je reçois des messages de ce style :


Bonjour,


Vignoble unique à Bordeaux de par son histoire, sa situation, son climat et l’élégance de ses vins, le Château LCHB, Grand Vin de Graves, fleuron de l’appellation Pessac Léognan écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire.

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse concernant le Château LCHB2010.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations ou de visuels.

Bonne réception.

Bien à vous.


Et après j’en fais quoi de ça ?


Du copié-collé, pas le genre de la maison, alors en étant très poli des cocottes en papier, en étant très grossier : du PQ…


Vous me prenez pour qui au juste ? Et là je m’adresse aux clients de ces boites de communication qui m’inondent de leurs communiqués formatés… Qu’attendez-vous de moi ? D’être un larbin, je ne le crois pas mais tout de même si vous n’êtes pas capable de prendre en charge votre communication, que vous l’externalisez, de grâce impliquez-vous pour me convaincre. Libre à vous de jeter le peu d’argent dont vous disposez par les fenêtres ou même si vous en avez beaucoup ce n’est pas une raison pour se comporter ainsi.


Je trouve ça triste, surtout lorsque dans le lot il y a des gens que j’aime bien. De grâce réfléchissez une petite minute : soit vous considérez les blogs comme des médias, certes minuscules, vous permettant de toucher un nouveau public de consommateurs et alors ne leur appliquez pas les vieilles recettes, qui déjà sont d’une efficacité très relative auprès des médias traditionnels ; soit vous nous considérez comme de la roupie de sansonnets alors dans ce cas-là  pour ma part je vous demande de me foutre la paix.


Le problème chers vignerons de tout calibre c’est que vos belles agences que vous rémunérez pour soi-disant vous faire connaître ou reconnaître, ne nous lisent même pas et donc ce que je viens d’écrire c’est comme si je pissais dans un violon. Elles disposent d’un fichier et elle balance sans même nous saluer par notre nom et prénom. C’est de l’envoi en nombre qui va direct à la poubelle : no credible…

photoboutpap2.JPG

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

jean heritier 09/02/2013 08:28


et oui c'est la reconnaissance de la valeur de ton blog


bravo encore 

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents