Le 2 janvier 2014 à 9:00 Bob Parker à Twitté 15 fois sur mon compte pour me faire bénéficier de ses hautes pensées de gourou du vin mondialisé positionné définitivement sur une voie de garage (normal pour l'inspirateur des vins de garage).
J’ai retenu la prédiction n°11, qui n'est pas une prédiction d'ailleurs mais un foutage de gueule, car elle me concerne et que je la trouve très pertinente.
11. Wine bloggers will continue to complain about their failure to monetize their sites and earn respect:) #wine
En effet, pour savoir comment récolter un max de pognon en une petite poignée d’années il est une vérité première : mieux vaut s’adresser à un expert du changement du vin en blé du calibre de Robert Parker Junior qu’au fils du charpentier de Nazareth qui lui se contentait de faire des miracles en changeant l’eau en vin et en multipliant les pains.
Comme disait ses apôtres en Espagne, les honorables Jay Miller et Pancho Campo qui n’étaient pas des enfants de chœur « mieux passer à la caisse que de passer à la trappe »link Ces moissonneurs-rabatteurs ont pendant tout un temps fait le bonheur de son fonds de commerce avant que ce cher Bob, très Ponce-Pilate, ne les abandonne en rase campagne. Normal, avant de vendre la boutique fallait bien mettre les détritus sous le tapis.
Que t’ai gagné beaucoup de pognon, et en ai fait gagner un max aux GCC de Bordeaux peu me chaut ! Si tu estimes avoir réussi ta vie grand bien te fasse mais de grâce fiche nous la paix avec tes aigreurs d’estomac provoquées par ces petits blogueurs de merde qui ne savent même pas faire du blé.
C’est leur problème Coco !
Tes prévisions à la noix Bob, tout le monde ou presque s’en tamponne. Il faut dire qu’elles volent très haut, si haut que j’ai comme l’impression qu’elles atteignent la hauteur des lieux communs les plus éculés.
Il y a un temps pour tout Robert, il faut savoir remiser ses gants à temps, ne pas faire le combat de trop, la posture de gourou ne s’accommode guère avec le genre comique et t’es même pas capable de faire correctement un smiley. C’est dire.
Tu devrais venir faire un petit séjour à Paris chez ta compatriote journaliste à Neswweek Janine di Giovanni qui vit depuis dix ans dans le très huppé 6e arrondissement de Paris et qui scolarise son fils dans la prestigieuse Ecole alsacienne qui enfile de jolies perles sur la France link comme toi tu dévides tes saucisses, pardon tes prédictions.
J’aime bien la réponse d’Anne Sinclair, tu devrais l’inviter à déjeuner elle adore les GCC… link
Allez Bob, bonne retraite, et si tu achetais un bout de vigne à Pomerol pour nous montrer ton savoir-faire ça aurait plus de gueule que tes 15 malheureux Twitte assemblant des choux et des navets.
"1. More resistance to very expensive wines from mediocre vintages-think Europe 2011, 2012, and 2013
2. California profits from two glorious years of quality and quantity-2012 and 2013
3. The undefined scam called "natural" or "authentic" wines will be exposed as a fraud-(most serious wines have no additives)
4. Argentina will continue to excel for malbecs and their crispy whites from Torrontes
5. Spain, southern Italy and France will dominate for high quality wines under $20
6. Pinot noir lovers will go bonkers over Oregon 2012s and California 2012s and 2013s
7. Wine will continue to become less elitist and populists will rule the day over insufferable snobs
8. Wine Fraud will reach into the sanctus santorum of several auctionhouses which will be found to have turned a blind eye to red flags
9. The Coravin wine preservation system will profoundly change the way we drink rare and limited production gems
10. The government will finally require all wine labels to reveal caloric and ingredients
11. Wine bloggers will continue to complain about their failure to monetize their sites and earn respect:)
12. Eastern & mid-Atlantic wineries will pick up consumers support based on the strength of 2012 & 2012, &c onsumers seeking new "experiences"
13. More BYO high quality bistros & trattorias will burst on the scene in response to over-priced,excessive mark-ups at other restaurants
14. Expect more mobile food trucks-featuring Korean,Mexican, South American, and Asian fusion offerings
15. Look for Prosecco and Cava sparkling wine sales to erode some of the profit and glamour from Champagne"