Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 00:09

perle-liqueur-fraise-200-g-sphery-plus-364x265.jpg

 

Edgard Félix Pierre Jacobs, plus connu sous le nom d'Edgar P. Jacobs, né le 30 mars 1904 à Bruxelles, est, comme son nom ne l’indique pas, belge.  Créateur de la série des Blake et Mortimer, il fut un des collaborateurs d'Hergé belge lui aussi.


Edgar_Pierre_Jacobs.jpg

 

Ses héros, sir Francis Blake et le professeur Philip Mortimer, sont anglais car inspirés de « deux amis peintres de l’artistes : Jacques Van Melkebeke pour Mortimer et Jacques Laudy pour Blake » sont des anglophiles avérés.


« Le premier connaît sur le bout des doigts les grands classiques de la littérature anglophone Edgar Allan Poe, R.L. Stevenson, H.G. Welles, A. Christie ; le second correspondait dès l’âge de 13 ans avec l’illustrateur anglais Arthur Rakham – « le dessinateur sorcier » – et apprit à fabriquer les cornemuses chez les frères Ross à Édimbourg. »


« On sait combien Jacobs influença Hergé, le créateur de Tintin dont il fut un proche collaborateur : rigueur dans le travail, sens absolu du  détail, réflexion profonde dans l’élaboration du storytelling, probité créatrice enfin, sont des qualités qu’Hergé et Jacobs partageaient en même temps qu’une indéfectible amitié. »


BM2.jpg

 

« L’un et l’autre étaient de joyeux bons vivants qui ne refusaient jamais le bon vieux whisky que leur ami Laudy faisait venir spécialement d’Écosse. »


Signé : Didier Pasamonik dans son Introduction à l’album de Claire Dixsaut « les cocktails de Blake et Mortimer 30 drinks terriblement british » éditions La Maison 19,90€.


BM3.jpg

 

Comme je suis So British tendance Turnbull&Asser et emplit d’une belgitude profonde tendance Arno… je vous propose, puisque le champagne doit beaucoup à nos voisins anglais, le cocktail Le collier de la Reine.


rw-v3.jpg

BM1.jpg

 

-         Achetez sur la Toile des perles pour cocktail link et link


-         Dans une flute versez 2 cl de sirop d’orange sanguine puis les 12 cl de champagne frappé.*


-         Ajoutez au moment de servir 1 cuillérée de perles de framboise.


perles-framboise-terre-exotique-50-g-364x265.jpg

 

* Ne frappez pas votre champagne avec un gourdin, ni un Bourdin d’ailleurs, plongez-le jusqu’au bas du goulot dans un seau, prévu à cet effet, empli de glaçons.


* Ne vous frappez pas aussi pour choisir votre champagne : confiez-vous aux Jacques !


-         Le stakhanoviste du Point link


-         Le ramier de l’espace de liberté plutôt naturiste sur consultation personnelle exclusivement.

Champagne_Ulysse_Collin_Les_Maillons_2010_58082.jpg

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

Luc Charlier 24/12/2014 18:15


J'aime tes perles, Taulier. Tout d'abord, elles sont de saison: c'est l'époque des "best of".


Ensuite, elles cachent le côté suret du champ'. Il ne faut par contre pas en mettre dans un bon crémant, ce serait dommage .


Mais pourquoi ne veux-tu pas du nom d'Edgar Jacobs comme étant parfaitement belge? La patronyme Jacobs est archi-fréquent, tant en Flandre qu'en pays wallon. Et Edgar était un prénom très courant
durant toute la première moitié du 20ème siècle. Ma pauvre mère - non, n'ayez crainte elle vit encore - parle encore parfois d'un "oncle Edgar". 


Enfin, j'sais que je suis chiant aujourd'hui: un whisky venait à l'époque toujours d'Ecosse, "spécialement" ou pas. Les Irlandais l'écrivent autrement et ni l'Inde ni le Japon n'en produisaient
en ce temps-là, pas plus que les petits pays producteurs d'aujourd'hui. Enfin, je vous pardonne: vive l'Armagnac du Rahjastan, le Calvados du Burkina Faso et les vins de Marueil de l'Aconcagua.
Là, je sens que je l'énerve un peu, sur cette dernière ... 

Aredius 24/12/2014 13:33


On va pouvoir y penser pour Noël-2 !


http://lefenetrou.blogspot.fr/2014/12/derniere-nouvelle-le-ministre-macron.html


Bon Nadau !


 

patrick axelroud 24/12/2014 07:24


By jove ! Cet anglophile de Taulier nous ramène en enfance : c'est peut être de saison si on ne veut pas gâcher cette drôle de période que sont "les fêtes de fin d'année" Allons retrouver Olrik,
le Dr Septimus, Bam Damdu et que personne ne nous dérange.


Les perles cher Taulier ça s'enfile bien sur, ça ce lâche aussi mais quand on n'entient une ,à vrai dire ça ne se
lâche pas. Et si on n'a pas de perle a enfiler on peu aussi passer le temps en peignant la girafe ne serait ce que pour varier les plaisirs. So long !

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents