Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 00:09

358599-groupe-associe-avec-etablissement-vinicole.jpg

« Un peu de douceur dans notre monde de brutes » écrivions-nous dans Cap 2010. Nous avons été entendus en Australie puisque une dépêche AFP nous informe que le groupe de hard rock australien AC/DC va lancer toute une gamme de vins aux noms inspirés de ses tubes les plus célèbres. Sur le même sujet, et au même niveau de notoriété, je vous signale qu’ABC Australie et la BBC au Royaume-Uni préparent un documentaire prime time d'une heure  sur « l'histoire de l'industrie du vin australien - y compris l'attitude de l'Europe envers ces vins du nouveau monde. Ce documentaire se veut à la fois amusant et animé, une histoire divertissante sur l'industrie mondiale du vin. C’est une histoire sociale du vin en quelque sorte, qui examinera en profondeur la façon dont un petit groupe de chefs d'entreprises à la tête de vignobles australiens a voulu conquérir le monde et a du coup changé non seulement la façon dont le vin est fait et mais également commercialisé dorénavant. Comme vous en doutez, à la recherche de « grands participants » les producteurs ont sollicité « Monsieur Rapport ».


Trêve d’une autosatisfaction outrancière qui va encore me valoir l’ire de qui vous savez, revenons à l’avant-garde du progrès en portant à votre connaissance que « Pour faciliter la vie des éleveurs, la société Médria a lancé le Velphone, qui informe du début de la mise bas. Une heure avant l'arrivée du veau, il prévient la base par SMS. » Positionné sur la vache environ trois semaines avant la date prévue de la naissance, le Velphone mesure et transmet en permanence la température de l'animal par voie radio. Une fois éjecté par la poche des eaux, soit une heure avant l'arrivée du veau, il prévient la base par l'envoi d'un SMS à l'éleveur. Luc Debraclkeire, à Moliens, en Picardie a équipé sa ferme du système. « Ce nouveau procédé a changé ma vie. Maintenant, ce sont les vaches qui m'envoient en quelque sorte un SMS pour me prévenir de l'arrivée de leur veau », précise-t-il en souriant. Coût de l'appareil 3600€ + 29€ par mois maintenance et abonnement téléphonique + un peu de consommable (désinfectant) La société Medria, qui commercialise ce produit, a été lauréate du concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes en 2003 puis en 2005 et elle bénéfice du soutien du ministère délégué à la Recherche et à l'Enseignement.

 

Moi qui ai mauvais esprit j’imagine que l’on pourrait aussi équiper nos braves laitières d’un IPhone leur permettant en attendant « les eaux » d’écouter les morceaux culte d’AC/DC ce qui aurait peut-être pour effet de changer leur lait en vin. Bref, on n’arrête plus le progrès ! Sauf que peut-être les défenseurs des animaux vont demander une étude sur l’innocuité de cette engeance et que ceux qui ne veulent plus voir de vaches dans nos prés pour cause de pets carboniques vont protester car l’écoute d’AC/DC risquerait  d’amplifier les rots de nos bovidés.

 

Agence France-Presse

 

Le groupe de hard rock australien AC/DC, l'un des plus grands succès de l'univers rock depuis près de quarante ans, va lancer toute une gamme de vins aux noms inspirés de ses tubes les plus célèbres, a-t-on appris mardi.

Le groupe s'est associé avec l'établissement vinicole australien Warburn Estate.

Seront proposés aux fans de hard-rock amateurs de vins, et aux autres, du cabernet sauvignon «Highway to Hell» («autoroute vers l'enfer») ou du sauvignon blanc «Hells Bells» («les cloches des enfers»).

«Pour nous, il n'y avait pas de doute sur la nécessité de rendre disponible sur tout le territoire (ces bouteilles), afin que personne ne soit laissé de côté», a déclaré Steve Donohue, directeur général des achats chez Woolworths Liquor Group, dont les magasins proposeront ces boissons.

«C'est un phénomène mondial et une première sur le marché» du vin, a-t-il assuré.

Voici un lien sur le vin AC DC, bonne lecture :

link

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

Luc Charlier 18/08/2011 08:25



Est-ce le premier avril ? A quand le merlot qui sonne du grelot quand il est mûr ? 


« On m’a dit qu’à Pomerol


Par un procédé très drôle


On remplace les saisonniers


Par la machine à vendanger.


Tiens, tiens, voilà la grappe,


C’est par pour le vin nom d’un chien,


Tiens, tiens, farces et attrapes,


C’est pour les banquiers mon rentier ! »


 


 



  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents