« L'avocat était célèbre, l'homme inconnu. Il ne laissait entrevoir qu'une passion pour l'opéra, les grands vins, la mer et le design. Des gouffres et de la solitude de sa vie, nul n'était autorisé à s'approcher. Dimanche, les mots les plus justes ont été ceux de son plus fidèle associé, Me Emmanuel Marsigny : « Olivier Metzner n'a pas su se défendre de lui-même. » Si vous souhaitez lire la suite allez sur ma page Facebook.
J’ai grand respect pour ceux qui mettent fin à leur jour. J’en ai bien peu pour ceux, les journalistes tout particulièrement, qui en cherchent et glosent sur les raisons ; voir ce qui s’écrit à propos du suicide du chef de Bernard Loiseau. Prétention que de vouloir pénétrer dans l’intime, dans le jardin d’intérieur de celle ou de celui qui a mis fin à ses jours.
« Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars, Olivier Metzner est monté à bord de son bateau et s'est jeté à l'eau au large de l'île de Boëdic qu'il avait acquise dans le golfe du Morbihan. Son employé de maison a trouvé dimanche matin une lettre dans laquelle il indique dans les moindres détails ses dernières volontés. Olivier Metzner avait 63 ans »
Oui RESPECT à Me Olivier Metzner que je ne vous connaissais pas. Je m’incline face à son courage, je comprends son désarroi et je salue son choix d’homme libre…
« Un regard bleu vif derrière des lunettes demi-lune, un gros cigare dont il soufflait inlassablement la fumée au visage de ses interlocuteurs, et cette courtoisie sans faille qui faisait rempart »