Kurt Cobain, au sommet de sa gloire, rejoignait le «club des 27», il avait 27 ans tout comme Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin ou encore Jim Morrison et depuis, Amy Winehouse…
AFP/SEBSATIAN VUAGNAT
20 ans déjà… la musique de Nirvana et l'aura rageuse de son chanteur guitariste continuent de me fasciner.
« Tout le monde dit : Oh, Kurt était un drogué, Kurt était un sale type », déclare le maire d'Aberdeen, Bill Simpson. « Mais vous savez, j'ai beaucoup lu et étudié le sujet, et c'était un gars avec les pieds sur terre, très affectueux ».
Alors dans le cadre de ma nouvelle politique du glanage et du glandage, vu mon grand âge qui m’a permis de balayer – normal pour une concierge me direz-vous – une période bénie pour le rock, je vous offre Nevermind de Nirvana positionné entre Bleach et In Utero.(en bonus les grands noms du rock)
« Le mythique chanteur de Nirvana s'est éteint il y a 20 ans. La police de Seattle a récemment publié des photos inédites des lieux de son suicide.
Il a brûlé sa vie par les deux bouts avant de tirer sa révérence, à 27 ans. C'était il y a tout juste vingt ans, le 5 avril 1994. Kurt Cobain, chanteur et guitariste du groupe Nirvana, se donnait la mort d'une balle dans la tête, dans sa maison de Seattle. » link
Kurt Cobain, 20 ans après
« A l'occasion de cet anniversaire, le New York Times a publié une page « voyage » sur les traces de Kurt Cobain. L'idée est venue au journaliste David Seminara lorsqu'il a appris que la ville natale du chanteur, Aberdeen, dans l'Etat de Washington, lui rendait pour la première fois un hommage officiel, en février. Cela sera d'ailleurs aussi le cas pour Hoquiam, où le chanteur a passé ses toutes premières années, le 10 avril, jour où le groupe entrera au Rock and Roll Hall of Fame, musée de Cleveland (qui possède une annexe à New York) dédié aux musiciens les plus influents. » link