Dimanche 13 mai 2012 7 13 /05 /Mai /2012 00:09

 

Il est sur les écrans  à Paris au MK2 Beaubourg 50 rue Rambuteau « Nino une adolescence imaginaire de Nino Ferrer » avec David Prat, Lou de Laâge, Sarah Coulaud, Benoît Gruel, Alex Golino, Anne Hiribarren, Alice Mourgues. « Nino a 16 ans, les vacances commencent et son cœur balance entre Natacha, une très belle fille, comédienne au théâtre comme dans la vie, et la délicieuse Nathalie qu'il connaît depuis toujours. Celle-ci refuse que « l'homme de sa vie » s’éloigne d'elle aussi inexorablement que son enfance. »

 

À Bayeux le trio Les Nino's lui rendra hommage lors d'un concert à Bayeux le 15 mai prochain. « Parce qu’ils sont fous de Nino Ferrer, Les Nino's - Laurent Madiot, Benoît Simon et Tom Poisson - ont décidé de le prendre à contre-pied et de retourner à l’essence même des chansons et à l’esprit volatile et fantasque du grand blond ! »

 

Nino Ferrer le 13 août 1998, se tire une balle dans le cœur au milieu d'un champ de blé situé à quelques kilomètres de sa maison, une magnifique bastide du XVème siècle située au lieu-dit Lataillade dans le Quercy-Blanc.

 

Moi je suis et je reste Nino tendance Le Sud, la maison près de la fontaine et de la petite perle de bossa-nova qu’est La rua Madureira.

 

Pour la bio complète c’est ICI link

 

 

Par JACQUES BERTHOMEAU - Publié dans : Billet
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Etrange mélancolie dans sa musique. Je n'arrive pas à savoir si c'est dans les notes ou bien dans la nostalgie d'une jeunesse passée qu'elles incarnent avec assurance.

Commentaire n°1 posté par nadine Franjus-Adenis le 13/05/2012 à 10h09

Articles récents

Derniers Commentaires

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés