Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 14:00

C’est beau d’être beaux, riches et célèbres pour vendre son nectar mais si ça fait du bien au vin : tant mieux !

 

La nouvelle est tombée dans mes écoutilles ce matin : « 6000 bouteilles seront mises en vente demain dès 9h00, sur le site www.miraval.com/fr . Les bouteilles seront vendues par caisses de 6 au prix de 105€ (frais d’expédition compris) annonce le Figaro qui pour séduire le client-people comme les grands amateurs indique « que le célèbre critique Thierry Desseauve, qui l'a dégusté en avant-première, a souligné « l'énergie, (le) dynamisme, la persistance et la fraîcheur en bouche » de ce millésime au « fruit expressif et au côté totalement naturel ».


Dans 15 jours 150 000 bouteilles du Miraval rosé 2012 brandé Brangelina mises en vente au prix d'une quinzaine d'euros l'unité chez des cavistes indépendants et des restaurateurs.


Gala nous confie « Le couple au top du glamour rejoint de nombreuses autres stars qui ont investi dans le vin, pour une question d'image, par intérêt financier ou par passion. Parmi elles, et non loin de chez eux, le champion de Formule 1, Michael Schumacher possède un vignoble à Saint-Raphaël, classé en Côte de Provence. Johnny Hallyday, lui, a choisi le Domaine Saint-Martin de Graves dans l'Hérault, où sont produites 30.000 bouteilles en rouge, rosé et blanc. 


Michel Denisot est propriétaire d'une partie du Domaine Sinson, à Valençay et reçoit ainsi 5.000 bouteilles par an.


rose_brangelina_leader.jpg

Le plus connu est bien sûr Gérard Depardieu, un passionné qui a plusieurs vignobles notamment dans le Bordelais et le Languedoc. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Qui peut me décrire le "dynamisme" d'un vin ? Ou encore son "énergie" ?<br />
Répondre
E
<br /> Tu as oublié les plus intéressants : Jean-Louis Trintignant (Rouge Garance), Pierre Richard (Bel Evêque) et Francis Cabrel (Boiron)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Volontairement <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Héhéhé, voilà qui nous détendra un peu après ces tristes assertions d'hygiénistes qui voudrait nous limiter à 1/2 verre de vin par jour. Un rapide calcul 1/2 verre c'est 5 cL x 40 millions de<br /> consomateurs x 365 jours ça nous fait 7,5 millions d'hL de vin/an.<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qu'on fait du reste chef? On le fourgue avec les rafales?<br /> <br /> <br /> Merci pour cette petite bouffée d'oxygène ... dissous<br />
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents