Qui c’est qui a dit que l’Internet nuisait aux relations sociales et à l’écriture ?
Encore un qui ne fréquente pas assidument l’espace de liberté du Taulier.
Démonstration contraire en 3 courriers :
1- Une lettre du 26 novembre 14 h 27
Bonjour Jacques,
Suite à votre montée d’adrénaline subie lors de la vente de Hospices, j’ai extrait de mes fichiers ce courrier entièrement fictif *
C'est dans le cadre d’un atelier d’écriture sur la ruralité auquel je participe que fut pondue la dite missive et ce courriel n a pour objet que vous rendre le sourire ....
* quoique ....les élections municipales soient dans la ligne de mire
Bonne lecture
Cordialitudes
jpg
Le Maire Jean Rigaud
à M. Jacques Lenormand 3 rue de l’église 50230 St Clair sur Douve
Cher Monsieur,
En réponse à votre lettre ouverte du 15 courant, j’ai, après consultation de mes deux adjointes, opté pour une réponse écrite ; aussi votre lettre s’étant vue affichée en divers lieux de notre commune (porte de l’église, abribus, panneaux municipaux, toilettes publiques) je prendrai la responsabilité de publier dans notre prochain bulletin municipal notre réponse à vos griefs.
Certes vous avez choisi d’habiter notre village et d’en restaurer le presbytère laissé à l’abandon –par l’équipe précédente- nous vous en sommes gré.
Que la taille, le nombre et la couleur des lampadaires et l’éclairage nocturne vous chagrine soit !
Ce choix est le fait de l’équipe précédente et l’emprunt souscrit sera clos dans douze ans .Mais les enfants rentrant de l’école à la nuit tombée ne s’en plaindront pas.
Que les ensilages de maïs et que de soi-disant épandages clandestins de lisier perturbent votre odorat : soit ! Cela fait partie des nuisances rurales courantes tout comme la sonnerie des cloches ou le chant du coq.
En période de chasse, surtout le jour de l’ouverture, il est, je l’avoue humblement, irresponsable de s’engager en famille au cœur d’une battue annoncée par des panneaux visibles à 100 m.
A vouloir jouer les « héros verts » on prend des risques inconsidérés.
Quant aux chiens menaçant les randonneurs, s’ils sont en liberté aux abords des fermes c’est que leurs maîtres les savent inoffensifs.
En conclusion, cher concitoyen, je vous convie lors d’une prochaine crise d’urticaire rural à venir et participer aux débats publics en mairie plutôt que de punaiser des tracts vindicatifs et faire circuler de revanchardes pétitions ;pour votre gouverne, la quiétude de votre famille et la paix sociale, voilà qui semblerait plus conforme à l’ harmonie d’une vie à la campagne.
Veuillez agréer cher Monsieur mes sincères salutations.
Le Maire : Jean Rigaud.
Rappel: la prochaine séance du CM aura lieu en mairie lundi en huit à 20 heures.
2- Une lettre du 27 novembre 18:59
Bonjour Jacques
Je te recommande ce test Canadien....
Si tu renonces à tes 2 verres de vin par jour tu perds 13 ans d'espérance de vie.
Bonne journée
Amitiés.
JLV
Calculatrice d'espérance de vie link
3- Une lettre du 27 novembre 19:35
Je viens d'achever celui-ci et Christine l'a lu en rentrant. Il paraît que tu parles de lui sur Facebook aujourd'hui aussi !
Moi y'en a pas aller sur réseaux sociaux.
LC
VILNIUS OU PORT-AU-PRINCE ? link