Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 11:00

_wsb_356x298_Couv-Vignes.jpg

 

 

Telle Maya l’abeille, même allongée sur le sable de sa plage privée, mademoiselle G link inlassablement butine et lance des Tweets à ses fans enamourés.

 

Ainsi mardi soir avant d’aller danser elle a, dans un geste gracieux, fait voleter jusqu’à nos yeux à l’aube du sommeil, un charmant petit livre qui raconte le vin aux enfants. C’est intelligent nous confie-t-elle et nous, de bonne grâce, opinons.

 

Votre Taulier, qui a la chance d’être doté de 3 petits-enfants charmants,  remercie mademoiselle G de ce miel et s’empresse de relayer cette information qui était passée au travers des mailles de son filet.


 2455533-3446588.jpg

 

« Conçu entièrement à partir d’illustrations, ce livre est aussi très interactif. Le jeune lecteur peut répondre à de nombreux quizz, nommer les animaux amis de la vigne, conduire des vendangeurs au chai ou apprendre ce qu’est une fermentation en macération.

 

Loin d’être une incitation à la consommation, ce livre édité par la jeune maison d’édition Mama Josefa souhaite qu’un des éléments majeurs du patrimoine de nos régions ne reste pas en dehors du champ de compréhension de futurs adultes.link 

 

Grand merci mademoiselle G et bonnes vacances….

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents