Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 00:09

MV5BMTUyMzIzMTkyNF5BMl5BanBnXkFtZTcwNTY5NjYyMQ--._V1._SY317.jpgEncore un film culte avec un Peter Sellers de gala incarnant un éléphant lâché dans un magasin de porcelaine. Il est Hrundi V.Bakshi acteur indien maladroit qui, après avoir saccagé le tournage d'un film, se voit invité par erreur par son producteur qui croyait l'inscrire sur une liste noire. Dès son premier pas Hrundi V.Bakshi enchaîne les maladresses, les incongruités ou le manque de chance avec une constance remarquable et sans aucun effort apparent. Une fois parti, il devient incontrôlable. Et son comportement est aussi désarmant que son sourire béat.

 

Lorsque les invités passent à table Black Edwards nous offre le plat de résistance avec une montée en puissance de gags échevelés qui se superposent grâce au concours d’un serveur bourré. C’est digne de Buster Keaton. Pris d’une envie pressante il ouvre des portes à la recherche des toilettes et il découvre, derrière chacune d'elles, une des faces cachés de la jetset hollywoodienne  «Hey, close the door, man !» Nul n’ose l’arrêter et surtout pas le producteur- propriétaire qui pense qu'il s'agit d'un invité de sa femme, dépressive et éméchée, dont il a décidé d'ignorer les frasques. Il assistera en spectateur blasé à la destruction de sa demeure, n'amorçant qu'un seul mouvement… pour sauver son whisky  « Votre femme se noie, Monsieur ! » «  Sauvez les bijoux ! »  répond- il  

L’apocalypse finale est énorme, un véritable cataclysme, y souffle un vent de folie absurde et les deux innocents : Peters Sellers et Catherine Longet qui s’en vont laissant derrière eux le chaos. La bande-son d’Henri Mancini est un bijou et vous y découvrirai Claudine Longet.

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents