Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 00:09

5099973154822.jpg

 

« La pochette annonce la couleur : pastiche de l’affiche d’un film de Russ Meyer, série B fichtrement amorale de 1965, cultissime Mudhoney. Histoire de mauvaise fille. Norah y est la dangereuse échevelée à la place de la pulpeuse Antoinette Christiani. Comprendre : on est en plein « camp », au second degré sulfureux. »

 

« Résumons: Little Broken Hearts est un bon album, solide, complet, qui se révèle même attachant après plusieurs écoutes. Il porte quelques très jolies chansons et la voix de Norah Jones y est le plus souvent éblouissante. Mais il pourra séduire ou agacer pour le même motif: il est si luxuriant en arrangements et ourlé au millimètre en production qu’on peut finalement le trouver un peu lisse. On se voit bien l'écouter en conduisant sur des grands axes, avec l’assurance de ne jamais franchir la vitesse limite ni d’avoir d’accès d'énervement envers un abruti de notre espèce automobiliste.

Au pire, le risque est même que l’album ne trouve pas son public. Trop pop pour les premiers fans de Norah Jones amateurs de chanson jazz au piano. Trop propre pour les clients de pop-rock un peu plus nerveuse et enlevée. » 

 

PHILIPPE BROCHEN Libération link 

 

D'autant que la jazz girl du début des années 2000 le cosigne avec Brian Burton, alias Danger Mouse, producteur pop très en vogue. Le résultat est un disque de pop classieuse, où le velours de la voix de Jones sert des mélodies tristes et des paroles à pleurer. Mais le tout donne envie de sourire, parce qu'on est toujours heureux de voir une chanteuse à succès ne pas succomber aux sirènes de la presse à scandale. Norah Jones ne sort pas avec Justin Bieber, n'est pas l'égérie de Christian Audigier ou le visage du dernier parfum Chloé. Pourtant, elle existe. Comme Adele, qui, médiatiquement, marche dans ses pas. Chapeau bas

 

Clémentine Goldszal Le Point link

 

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

Luc Charlier 27/05/2012 23:09


Les cendres de Ravi battent sur mon coeur !

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents