Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 16:00

 

Lucia-2-5796.JPG

 

Pour Annie et Pierre Piquemal le pluriel s’imposa à moi d’emblée, ils étaient indissociables jusqu'à ce que la mort d’Annie vienne les séparer... C’est Luc Charlier qui m’a appris hier la très triste nouvelle. De mon souvenir est alors remonté une image celle d’Annie m’annonçant, au salon des VIF en 2010, porte de Versailles, la mort de leur fils Franck. Nous nous sommes étreint longuement, et Annie avec toute son énergie, son gros cœur de mère, me confiait qu’ils allaient s’accrocher, construire, vivre, comme ils l’avaient toujours fait. Pierre écoutait.

 

C’est à toi Pierre que j’adresse, avec toute la force de mon estime et de mon amitié, ces quelques mots pour te dire que, toi et Annie, vous étiez de ceux qui font, qui font bien, qui bâtissent, des vignerons attachés à leur pays, des gens de bien. Le seul mot qui me vienne, et il est beau et fort, c’est admiration.

 

Nous étions amis et nous le resteront Pierre car, à travers toi, je retrouverai toujours le sourire d’Annie. Dans cette nouvelle et terrible épreuve Pierre sache qu’en écrivant ces lignes je m’associe à ta douleur et à ta peine. Je t’embrasse fort. Du courage tu en as, je le sais, et je suis sûr qu’au travers de l’avenir de ce beau domaine que vous avez bâti, à Espira-de-l’Agly, Annie et toi, avec Marie-Pierre votre fille, et toute ta famille se perpétuera l’image d’Annie Piquemal, mon amie, vigneronne courageuse au grand coeur.

 

Reçois Pierre, mes plus sincères condoléances. Embrasse pour moi tes petits enfants chéris, ils sont l’avenir.  À bientôt Pierre…

 

Jacques

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

lepapet 20/06/2012 19:17


Jacques est un lien .


et une pensée émue pour vous quitte la Savoie a cet instant .


courage .


christian papegay

Michel Smith 20/06/2012 17:03


Je suis de tout coeur avec Pierre et sa famille.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents