Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 15:55

Le tirage de la Tombola s’est effectué en public, vers 22 heures 30, par des mains innocentes, celles de Margot et de Pauline qui ont procédé au tirage des tickets placés dans un récipient ad hoc sous mon contrôle. Je vous donne ci-dessous, la liste des heureux gagnants, dont beaucoup sont des lecteurs de mon blog qui ont cru en leur chance. Ceux-ci recevront directement leur lot en provenance de mes amis généreux donateurs. Qu’ils ne s’impatientent pas trop car étant seul à administrer mon petit blog l’intendance suit parfois lentement.

Un grand merci à tous, donateurs, souscripteurs heureux ou malheureux pour ce soutien à une manifestation originale qui a connu un vrai succès (je chroniquerai sur le sujet dès que j’aurai collecté tous les éléments nécessaires).

Ce fut une vraie fête du vin mêlant le sérieux et le ludique dans un cadre étonnant.

Nous recommencerons l’année prochaine.

A bientôt et encore un grand merci pour votre soutien.

Pour les lecteurs du blog Vin&Cie qui n’ont pas eu la chance de gagner à la tombola un geste amical leur sera adressé dans les jours qui viennent.

Amicalement.

 

Le secrétaire Perpétuel autoproclamé des Bons Vivants

 

Jacques Berthomeau

 

GetAttachment.jpg

Votre serviteur en action, un carnet de Tombola en main, lançant la soirée avec le débat Bettane/Richard sous la houlette de l'ami du vin Laurent Bazin journaliste à i-Télé.

Les Résultats du Tirage de la Tombola

- Raymond Boulard et Fils 2 bouteilles de Champagne Les Rachais - extra-brut - Vendange 2004 - j’en suis amoureux, un biodynamique de haute lignée de l’ami Francis Boulard. Un must !

 

Gagnant : Alain Jaume

                                          ************

- Cave de Tain : 1 bouteille d’ Hermitage Rouge 2006 EPSILON le grand vin de Cave de Tain de la part de mon amie la dynamique et entreprenante Julie Campos.

 

Gagnant : Florent Dumeau

                                           ************* 

Domaine de Baron’Arques double magnum AOC Limoux rouge 2006 le grand vin du Sud de la baronne Philippine de Rothschild, un grand vin du  Sud. L’alliance Bordeaux&Languedoc...

Gagnant : Frédéric Brochet

                                             *************

Véronique Drouhin 1 coffret de deux bouteilles contenant 1 Chardonnay Arthur 2007 et 1 Cuvée Pinot Noir Laurène 2006, 2 cuvées prestigieuses issues du Domaine en Oregon vinifiée par Véronique Drouhin. Un grand nom de la tradition qui innove.

Gagnant : M.Meoux

                                               *************

Cave de Tavel 6 bouteilles de Tavel cuvée royale 2008 et 6 bouteilles de Lirac 2008 les hauts d’Acantalis de la part de Christian Paly qui me fait le plaisir d’être à nos côtés.

Gagnant : M.Bodereau

                                                 **************

Embres&Castelmaure 1 bouteille de N°3  2007 meilleur vin du Languedoc pour un jury présidé par Michel Bettane et 1 de Grande cuvée 2007 de la part de mes compères d’E&C Patrick Hoÿm de Marien en tête.

Gagnant : M. Dubois

                                                    *************

Maison Louis Latour  le Grand Ardèche 2007 Chardonnay 1 caisse de 12, coup de cœur Hachette 2010, un précurseur de haut vol des vins de cépages, de la part de l’ami Louis-Fabrice Latour.

Gagnant : Bernard Dauré

                                                       **************   

Cellier de Marrenon : 1 coffret de 3 bouteilles : Doria Luberon blanc 2007, Orca Côtes du Ventoux rouge 2007 (90/100 Parker) et Pétula Luberon rosé 2008 (le vin rosé des VIP de Roland Garros) de la part de mon compère de toujours Jean-Louis Piton.

Gagnant : Martin Mauriat

                                                         ***************

Sieur d’Arques : 1 carton de 6 bouteilles Toques&Clochers Crémant de Limoux, encore un must de mes vieux amis de Limoux inventeur de Toques&Clochers Pierre Mirc en tête.

Gagnant : Arnaud Caro

                                                         ****************

Les Domaines Lorgeril : 1 magnum d’esprit de Pennautier 2006, le grand vin du château de Pennautier de Nicolas et Miren de Lorgeril, avec les compliments de mon amie Miren qui sait si bien recevoir ses hôtes...

Gagnant : Jacques Damitio

                                                    **************

Château Mont-Redon un magnum de  Châteauneuf-du-Pape rouge 2006, de la part de Jean Abeille un homme comme je les aime. Un grand vin qui lui resssemble.

Gagnant : David Berger

                                                      ***************

Famille Quiot le Château de Trignon face aux dentelles de Montmirail : 6 bouteilles de Gigondas 2005, de la part de mon ami Jérôme avec qui j’aime converser sous les charmilles de Trignon.

Gagnant : Philippe Jeannerat

                                                      ***************

Gérard Bertrand : le clin d’œil de Gérard Bertrand avec 2 caisses d’Autrement Bio Vin de Pays d’Oc 4 cépages cabernet rosé, chardonnay blanc et merlot et syrah rouge. De la part de Gérard Bertrand l’homme qui fait bouger les vins du Sud.

Gagnant : Charles Billon

                                                **************

Domaine Naudin-Ferrand : un magnum d’Orchis 2005 Hautes-Côtes de Beaune le cousu main de mon amie Claire Naudin, une passionnée du vin qui vibre à l’unisson de celui-ci.

Gagnant : M.Ricat

                                                 ***************

Maison Louis Jadot : 6 bouteilles de Beaune 1er Cru – Clos des Couchereaux 2003, de la part de PH Gagey un gentleman du vin qui sait ajouter une touche très personnelle à sa passion du vin.

Gagnante : Pauline Provini

                                                    ***************

Maison Albert Bichot : 1 magnum Gevrey-Chambertin Les Mureaux clos Frantin 2005 de la part d’Albéric Bichot l’homme qui démocratise la vente des Hospices de Beaune via l’Internet.

Gagnant : Régis Cogranne

                                                      ******************

Maison Jean-Claude Boisset : 1 magnum de Savigny les Beaune blanc 2007 de la part de mon ami Grégory Patriat très Autrement Vin.

Gagnant : Makhamat Koussee

                                                        ***************

La Baronne Guichard : 1 magnum de Château Siaurac Lalande de Pomerol et un magnum de Vray Croix de Gay Pomerol 2006, c’est le chouchou de mes dégustateurs en culottes courtes, de la part de mes amis Aline&Paul Goldsmith.

Gagnante : Françoise Brugière

                                                      *******************

Cos d’Estournel : 3 bouteilles de Goulée rouge 2005 Médoc le nouveau vin de l’équipe de  l’ami JG Prats qui avec, le chai de Cos d’Estournel, revisité par JM Wilmotte, a su magnifier le vin sans bling bling... .

Gagnant : M.Damond

                                                    ***************

Domaine du Grand Veneur : 12 bouteilles de Lirac rouge 2005 "Clos de Sixte" de l’ami Alain Jaume avec qui j’ai partagé les délices du beau village de Châteauneuf-du-Pape en temps agités.

Gagnant : Christophe Palmoski

                                                       ***************

Vignerons de Chusclan : 12 bouteilles d’Excellence 2005, Côtes du Rhône Villages de l’ami Claude Rivier qui mène dans le département du Gard un combat que je soutiens.

Gagnant : David Mathieu-Mahias

                                                    *****************

Domaine de La Rectorie une caisse de 6 de la Cuvée Elisabeth, 1999 un superbe rancio dans la même veine qu’un banyuls, récolté en 1999 avec un potentiel de 13°8 -au lieu des 14°5 obligatoire- c'est donc un vin muté comme un Banyuls mais à un degré inférieur donc ca ne s'appelle pas Banyuls ! Atypique mon cher Marc Parcé ami et compagnon de la première heure.

 

Gagnant : J.B Cuisinier

 

                                                         ******************

 

 

Vin&Cie : un magnum de St Chinian Siméoni La Toure 2007  AB, de ma part en hommage au couple Siméoni des amis et des lecteurs de la première heure rencontrés au salon Marjolaine.

Gagnante : Linda Greene

                                                     ****************

Bernard Dauré 6 bouteilles de Tacón Alto Viña  de las Niñas 2006 Apalta Chile, de la part d’un lecteur de toujours, passionné et attentif, qui sait défendre ses amis lorsque je les épingle...

Gagnant : M. Garnier

                                                          ***************

Domaine Patrick Beaudouin 6 bouteilles d’Anjou Blanc les Saulaies 2006, Patrick l’un des fondateurs de Sève et militant passionné du retour à leur terroir de nos appellations ne pouvait qu’être à nos côtés pour mettre en lumière les vins atypiques.

Gagnant : François Mauss

                                                 ******************

Jacques Maillet Autrement  Vin de Savoie AB 3 bouteilles en rouge 2008 et en Altesse sans sulfites 2008, un rouge et deux blancs, c’est encore un clin d’œil à notre Autrement Vin...

Gagnant : Vincent Pousson

                                                     **********************

Jacques Berthomeau en tant qu’ancien président des AOC de la pomme et de la poire : 1 bouteille de Calvados Hors d’âge Christian Drouhin

Gagnant : Olivier Borneuf

                                                               ********************

Monoprix : 12 bouteilles de Beaujolais Nouveau Monoprix Gourmet.

Gagnant : Cédric Lécureuil

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Michel Smith 26/11/2009 09:43


Pas de bol. Zut alors !


Reggio 25/11/2009 18:02


Youppy!!! un magnum de la Maison Bichot...Bonne pioche...encore merci à notre Secrétaire Perpetuel !
Amicalement
Reggio


  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents