Quand il fait chaud, très chaud, c'était en juillet, je ne sais pas dans quel état j’erre mais je garde toujours les pieds sur terre et pour trouver de l’air je me porte sur les hauteurs de Paris où pour mon plus grand malheur déferlent des hordes de touristes harnachés comme s’ils allaient combattre, laids et bruyants. J’adore les gus qui, par 38 à 40°, grimpent la butte Montmartre avec de grosses chaussures de randonnée aux pieds, de lourds sacs à dos, j’ai même vu des rombières avec des bâtons de rando. Par bonheur il subsiste quelques havres de paix dans les rues basses comme la rue d’Orsel où j’ai découvert une épicerie bretonne « Ty Miam Goz »link
J’y ai fait les emplettes de deux flacons : un Vin de France Muskadig Breizlink et un cidre à la châtaigne Kystin Cuvée XVII Sasha Crommar BP56801 Ploërmel Cedex 06 20 25 68 88 kystin@gmx.fr Comme je pars en vacances, et que je n’ai pas eu le temps de déguster ces nectars je vous joins les fiches descriptives. Cependant sur celle du Muskadig Breiz deux des plus grandes stars de la blogosphère dégustative sont cités : Emmanuel Delmas et Fabrice Le Glatin, le gratin quoi, mieux que le Taulier en tout cas. Ça les fait bander, si je puis m’exprimer ainsi, et vous pouvez leur faire confiance c’est leur rayon…
Le concepteur du cidre à la châtaigne Sasha Crommar est un écossais vivant en Bretagne, il fait aussi du poiré, j’y reviendrai en compagnie de petits frères bretons et normands pour agrémenter la dégustation de Cupcakes qui sont les nouvelles stars bigarrées des filles qui font des gâteaux rigolos.