Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 00:09

photo730.jpg

 

Tout passe, tout lasse, et il est des voisinages dont j’ai décidé de m’éloigner… Certains « amis » sur Face de Bouc sont trop souvent de faux-amis, des voyeurs sournois, des poseurs de commentaires de water-closer, des faux-nez stipendiés que je n’ai pas envie de cautionner.


Voilà, c’est dit. Ce n’est pas dit bien sûr à l’attention de la présidente de ce vendredi du vin et ça n’appelle pas de commentaires de la part de ceux qui se sentiraient visés par mes lignes.


Donc ce sera Summer Wine une chanson écrite par Lee Hazlewood en 1966 qui sera popularisé par son duo avec Nancy Sinatra en 1967, qui fit de cette chanson un immense succès. Cette grande réussite fut le début d'une longue coopération entre les deux


Les paroles de la chanson évoquent une femme qui remarque les éperons argentés d'un homme marchant dans la rue. Elle l'aborde et lui propose d'aller boire du « vin d'été » qu'elle a élaboré elle-même à partir de fraises, de cerises, et d'un baiser printanier d'ange.


L'homme ayant bu jusqu'à l'ivresse tombe sous les charmes de la séductrice. À son éveil la mystérieuse femme a disparu en emportant ses éperons ainsi qu'une pièce d'un dollar et une pièce de dix cents.


 Au lieu de s’en plaindre il voudrait bien plutôt goûter davantage de ce vin d'été.

 

Alors j’ouvre le choix de votre « vin d’été » ce sont les seuls commentaires qui passeront la barrière.


200x200-000000-80-0-0--3-.jpg

 

La dernière version de Summer Wine est interprétée par Cœur de Pirate qui est une chanteuse et pianiste québécoise. « Son premier album éponyme sort en 2008 ; il est acclamé et finit par atteindre le Top 5 en France l'année suivante avec son énorme hit, le single « Comme des enfants ». De son vrai nom Béatrice Martin, née le 22 septembre 1989 à Québec, au Canada, elle commence le piano dès l'âge de trois ans et fait ses études à Montréal. Elle fait ses premiers enregistrements en 2007, des démos de ses chansons qu'elle poste sur MySpace. À cette même époque, elle devient claviériste pour le groupe de pop indé. montréalais Bonjour Brumaire. Elle fait ses débuts en solo avec un premier album studio enregistré en 2008, Cœur de Pirate, sur le label Grosse Boîte. ~ Jason Birchmeier »

 

Nancy Sinatra & Lee Hazlewood, Emilie Simon & Alain Bashung, Bono & The Corrs, Lana Del Rey, Barrie-James O’Neill...

 

 

Demis Roussos - Summer Wine
Lana Del Rey, Barrie-James O’Neill - Summer... par wonderful-life1989

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Vendredi du Vin
commenter cet article

commentaires

Tatiana METAIS 31/01/2014 15:26


Merci pour cette jolie découverte...

PipoleJ 31/01/2014 14:54


... Et mes deux préférés sont... Bono & the Corrs  and Lana Del Rey - Barrie-James O'Niel  (applaudissements)

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents