Pour exister sur la Toile nous, les petits blogueurs, pour le meilleur, et souvent le pire, sommes pieds et poings liés à la merci des fantaisies, des avanies de notre hébergeur. Comme en face de nous, nous n’avons aucun interlocuteur, aucun SAV, dès qu’un incident intervient c’est la galère. Bref, mes chers collègues et amis des 5 du Vin, crèmerie que j’ai fondée avec 4 d’entre eux lors d’un Salon des Vins de Loire, où le sieur Lalau et moi-même fûmes gratifiés d’un Wine Blog Trophy, lassés par Overblog changent d’hébergeur.
J’espère pour eux qu’ils ne quittent pas une galère pour une autre. Migrer n’est pas chose facile car la migration des anciennes chroniques n’est pas prévue par l’hébergeur. Celui-ci, qui a fait sa notoriété et, disons-le, son fric sur notre dos par la publicité qu’il a capté, se fout comme de sa première chemise de nos soucis. Je suis sur Overblog depuis 8 ans et je sais de quoi je parle : il n’était rien et ils sont devenus l’un des premiers hébergeurs d’Europe marié avec ebuzzing le truc qui classe les blogs.
Avec mes 3342 chroniques je reste sur Overblog jusqu’à ce que mort s’ensuive ou avant par pure et simple fermeture de ma Taule. Il faut toujours tirer sa révérence lorsque les chiffres flambent, ce qui est le cas encore ces 2 derniers mois (Visiteurs Uniques Total du mois de Janvier à ce jour : 13698 - Prévision : 30331. Pages Vues Total du mois de Janvier à ce jour : 24936 - Prévision : 55215). Je suis un peu las de ce que je vois sur la Toile et, comme je n’ai pas de successeur, tirer le rideau de fer un soir, sans préavis, est une option que j’envisage très sérieusement.
Donc, bon vent à mes 5 camarades sur leur nouvelle adresse : link tous mes vœux de réussite et mon amitié.