« Pour sa première édition, Le Vin Fait Son Cinéma dédie sa soirée à Jean-Louis Trintignant à travers la découverte des crus de son Domaine Rouge Garance suivie de la projection en salle privée du film Le Fanfaron.
Chez Paris Fait Son Cinéma, on a notre acteur chouchou, du genre sacré, celui dont la voix embue les yeux des filles et la carrière force, sans broncher, le respect des garçons : Jean-Louis Trintignant. Cet homme-là, on pourrait vous en parler pendant des heures, surtout Antoine qui a eu le graal suprême de jouer son petit garçon dans Un Homme et Une Femme, respect. Mais loin de nous l’envie de vous soûler de paroles alors on a trouvé un moyen, certes un brin plus subversif mais imparable, de vous rendre accro autant que nous au grand JLT : une soirée dégustation, avec tapas gourmands en accord, autour de la découverte de ses vins. En effet, l’acteur qui illumine les écrans de cinéma possède également un vignoble à son image, discret, rare, raffiné et chaleureux, le Domaine Rouge Garance. »
Côté vins :
« Clause non négociable, on vous a déniché le meilleur œnologue apte à vous enseigner et partager la découverte des vins durant une heure et quart de dégustation. Cette perle rare s’appelle Myriam, titulaire du select WSET III (Level 3 Award in Wine & Spirits), 9 ans d’expérience à apprendre et repérer les meilleurs vignobles aux quatre coins du monde, elle a fait ses classes auprès d’un des mythes fondateurs de la scène du vin à Paris, le tonitruant Tim Johnston, pionnier du concept des bars à vins. Elle vous a spécialement choisi trois crus du Domaine qui n’auront plus de secrets pour vous pendant que vous les savourerez tout en posant toutes les questions qui vous passent par la tête. »
La suite ICI link