Adieu vaches, cochons, couvées et les belles fermières, les portes du Salon de l’agriculture viennent de se fermer sur une fréquentation en baisse. Et pendant ce temps-là le Taulier, avec le soleil retrouvé, filait sur les quais. Ses neurones titillés par l’air frais, alors qu’il passait à quelques encablures du palais de l’Elysée, lui jetaient l’idée : et les timbres dans tout ça !
Timbré le Taulier ? Mais non, il a toute sa raison car en effet, près du théâtre Marigny se tient régulièrement une foire aux timbres postes pour philatélistes addict des petits dentelés. Comme je ne suis ni collectionneur, ni amateur, mais ce que je sais c’est que certains valent une fortune.
Et je ne sais pourquoi je pensais à François Audouze, à ses dîners de vins anciens, « mon compteur a maintenant une marque de 350 vins du Domaine de la Romanée-Conti bus depuis douze ans, en 74 millésimes. Même si je ne peux pas me prétendre expert des vins du domaine, j’ai maintenant une certaine accoutumance. »
Rien à voir me direz-vous, sauf l’accoutumance.
Alors vite, œnophile et philatéliste même combat,il me fallait chroniquer.
Je rentre dare dare pour constater que sur son site Les Méchants Raisins Mathieu Turbide, le 18 août 2006 indiquait « Les vins et les fromages canadiens auront maintenant leurs timbres. »
Merci à Phiippe Margot pour l'envoi ci-dessus.
Et en France que fait-on ?
1- Voici en vrac quelques échantillons et si vous souhaitez voir l’ensemble c’est ICI link et link
2- Si vous souhaitez en acheter c’est ICI Timbres de France et du Monde link
3- En Australie aussi mais ce sont les producteurs eux-mêmes qui timbrent leur étiquette.
4- Les étiquettes vraiment timbrées de Dirk Niepoort ! #DOURO le 16 septembre 2011 20H00 par Vicky Wine link