Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 10:02

Coeur-9054.JPG

 

Cher Jul,


Qu’apprends-je dans les gazettes z’en papier ?


Que le bel Arnaud va prêter sa voix, dans ton Silex and the City, au « ministre du redressement progressif » (un singe en marinière) afin de promouvoir le made in France.


Photo729.jpg

 

Bien sûr je ne suis pas Ministre mais, comme vous ne le savez peut-être pas, mais moi Taulier bourlinguant sur la Toile depuis de nombreuses années, bien avant Montebourg, j’exhibais une  marinière 100% Made in France, même que c’était une Saint-Jameslink 


J’écrivais en octobre 2012 :


« Bien sûr le Taulier n’a pas une belle gueule d’amour comme Montebourg, il n’est qu’un vieux cheval de labour blanchi sous le harnois (vieux mot : ensemble des défenses qui protègent le corps d'un guerrier). Mais il n’a pas attendu le héraut du fabriqué en France pour se chausser (mes Heschung made in Alsace) et se vêtir français dès qu’il le pouvait. Sa marinière à lui, donc à moi, c’est une Saint-James qui, comme son nom ne l’indique pas, est une entreprise française. Elle n'a pas poussé jusqu'à s'appeler Saint-Jacques pour faire plaisir au taulier mais, même si les Français ne sont pas très doués en anglais, le rapport est évident ce qui n'est pas le cas pour le bel Arnaud qui n'est pas Breton »


Renseignement pris, je sus ensuite que la fameuse marinière Armor-Lux du Ministre Productif n’était pas, comme le furent ensuite les bonnets rouges bretons, 100% française alors que la mienne l’était.

 

Mon acte de bravoure me valait en retour la lettre suivante :

 

Cher Monsieur,

 

Veuillez, tout d’abord, m’excuser de réagir quelque peu tardivement, après l’envoi de l’article posté sur votre blog le 23 octobre, dont j’ai eu connaissance par vous directement et même par l’Argus de la Presse. C’est dire si le contenu de votre blog connaît une certaine audience...

 

Cette frénésie médiatique, ayant suivi la parution du Parisien Magazine avec, en couverture, notre Ministre du Redressement Productif en marinière, s’est déclenchée alors même que je m’envolais vers l’Asie, pour rencontrer nos Partenaires dans cette zone, assurant la promotion des vêtements SAINT-JAMES, notamment les marinières « Made in France ».

 

A mon retour, j’ai pris la mesure de l’ampleur du phénomène et de cette promotion quelque peu déloyale, de la part d'un Ministre, pour la marinière de notre Collègue finistérien, et du Journaliste du Parisien lui-même alors que, dans son article, il précisait pourtant bien « Même absence d’étiquetage (d’origine) chez LACOSTE, ARMOR LUX ou le spécialiste du sous-vêtement EMINENCE ».

 

Par votre article sur votre blog, vous avez pris avec humour le contre-pied en parlant beaucoup de notre Société et je voulais vous en exprimer toute ma gratitude. Je vous suis reconnaissant d’avoir dit tout le bien que vous pensez d’elle.

 

Tous mes compliments, également, pour votre photo. Je n’ai pas manqué de remarquer la couleur de votre bracelet en parfaite harmonie avec la rayure de votre tee-shirt SAINT-JAMES.

 

A l’approche de l’hiver, merci de me donner votre taille (S, M, L, XL ou XXL) ; je me ferai un plaisir, au nom de notre Entreprise, de vous offrir un modèle SAINT-JAMES pure laine, au savoir-faire également reconnu de notre Maison.

 

Vous remerciant de votre aimable attention, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Le Président,

 

Yannick DUVAL

 

Voilà, cher Jul, certes je n’ai pas une aussi belle gueule qu’Arnaud mais mon timbre de voix vaut le sien et ma marinière est vraiment plus chic que la sienne.


Comme je suis vraiment une bonne pâte j’offre à mes lecteurs l’intégrale de « Silex and the City »


Je leur précise aussi que l’épisode ministériel sera diffusé à l'automne 2014.

 

Bien à toi

 

Le Taulier 100% nippé made in France

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Aredius 30/01/2014 18:39


Saint James fait aussi des pantalons avec de vraies poches, en bleu foncé et en couleur rouille (spécial pour le pagayage). Je confirme. Très bonne qualité. 


 

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents