Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 08:23

 

L’info est dans le Monde link : Le Stade Français et le Stade de Reims grugés par Sportys agence se sponsoring sportif portent plainte devant le tribunal de grande instance de Paris pour abus de confiance, banqueroute par détournements d'actifs et escroquerie.

 

« Où est passé cet argent ? Pour les plaignants, en partie dans le financement d'un domaine viticole bourguignon à l'exploitation déficitaire, acquis en août 2008 par Bruno Molinas, originaire de la région. Sans prendre soin, semble-t-il, d'en avertir ses associés. « Je l'ai découvert après coup », indique au Monde Serge Kampf, qui a démissionné de ses fonctions d'administrateur le 7 avril 2011.

 

Selon le directeur financier de Sportys qui devrait être entendu fin janvier par le SRPJ de Reims, «  au rythme de 80 000 à 100 000 euros par mois, l'argent de Sportys remontait dans les comptes de MKMG et redescendait immédiatement après dans les comptes du domaine viticole. MKMG finançait donc le vin avec les sommes versées par les sponsors, que MKMG aurait dû conserver pour ses partenaires ». L'ancien directeur financier estime que la holding aurait siphonné environ «  4,2 millions d'euros » de Sportys pour les années 2009, 2010 et 2011. «  3,2 millions d'euros  auraient été réservés au domaine viticole. »  D'après les informations dont nous disposons, assure Olivier Létang, le directeur du Stade de Reims, MKMG aurait, en fait, ponctionné 9 millions d'euros de cash de Sportys. Et il apparaît que Sportys a signé avec nous uniquement pour prélever de la trésorerie. Le club a servi de vache à lait. »

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents