30 août 2013
5
30
/08
/août
/2013
11:10
L'été fut chaud entre le PSG et Monaco au cours du fameux mercato estival qui est une forme moderne du marché aux bestiaux avec des chèques maousses costauds. Quatar contre Russie, depuis l'euro le pognon à moins de numéros mais pas plus d'odeur qu'au temps du franc.
Dans le Mondovino la bataille estivale fut aussi et reste très rude entre les deux grosses cylindrées de la critique : l'antique RVF et l'incontournable duo Bettane&Dessauve pour le recrutement de l'étoile montante des vins nus, le bondissant et sémillant Antonin-Iommi Amunategi.
Tout y est passé : séduction via les chevaux-légers des 2 maisons Antoine Gerbelle et Nicolas de Rouyn qui ont, comme à leur habitude, beaucoup twitter ; la valse des gros chèques et des avantages en nature ; campagne de promotion pour NO WINE IS INNOCENT ; abjuration par Michel Bettane de ses bulles d'excommunication des vins natures ; promesse d'un guide des vins natures publié par le groupe Marie-Claire sans la bénédiction de Jean-Paul Lubot ; j'en passe des vertes et des pas mûres car je ne veux pas me voir accusé de déprécier le millésime 2013 déjà bien estropié.
Bref, la fin du mercato étant fixé, comme au foot, le 2 septembre tout le Mondovino est suspendu aux lèvres fardées de la RVF et de la bouche tendue des 2 larrons au sigle éponyme B&D.
Mais une rumeur, non encore relayée par Vincent Pousson, commence à s'épandre au-dessus du Mondovino : Antonin-Iommi Amunategi et Guillaume Nicolas-Brion envisagent très sérieusement de se lancer dans la cuve à vin nu - je n'ai pas écrit qu'ils allaient se lancer nus dans la cuve à vin nature - en créant leur propre crèmerie. Seul souci pour eux le sigle vu la métrie de leur patronyme. Ils hésitent : AIO&GNB ça sent trop le grand capital, le soufre des fonds de pension prédateurs...
Affaire à suivre donc... Je signale que le groupe Gilbert&Gaillard n'est pas sur les rangs
Published by JACQUES BERTHOMEAU
-
dans
les afterwork du taulier