Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 14:00

naurouze3.jpg

 

Nous entamons la deuxième semaine de notre grand jeu de piste normal de l’été en passant le seuil de Naurouze, situé à la frontière du département de la Haute-Garonne et du département de l'Aude sur la ligne de partage des eaux entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, à 189 mètres il constitue le point le plus élevé du canal du Midi, qui permet de relier la Méditerranée à l’Atlantique.


Je file donc vers Toulouse puis cap sur Gironde/Dropt où je débarque chez Hélène et David Barrault car depuis que j’ai découverts « Les Malbecs du château Tire Pé : un Bordeaux étonnant ! » je suis addict. En effet, en août 2009 j’écrivais dans cette chronique  :


« Donc pour résumer la situation :


1° faire un Bordeaux pur Malbec est possible ;

2° faire un pur Malbec à Bordeaux qui ravit les amateurs de vin plaisir est possible ;

3° faire une chronique sur les Malbecs de château Tire Pé en avant-première, ou presque, sur tous mes collègues blogueurs du vin c’est presque possible ; »

 

Mais j’écrivais aussi : La Côte de Tire Pé doit son nom à une scène agraire quotidienne et bien connue des autochtones, … »


En quoi consiste cette scène agraire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Et ben, les boeufs en haut de la côte se soulageaient de leurs efforts, té pardi.. !<br /> <br /> <br /> Et ben ils tiraient le pet !<br /> <br /> <br /> Pas trop couleur locale.. ?<br />
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents