Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 08:09

 

Nous avons raté, à un numéro près, la grille-type du LOTO® de la FDJ qui en a 49. J’étais un peu vénère, en effet, je me disais que pour m’épargner un dur labeur il me suffisait de squatter un jour de tirage du LOTO® à la télé.

 

Vous imaginez le tableau : mes « tout bon » face à leur écran plat, tout tremblant, contemplant la machine à boules en éruption, suspens insoutenable, le comble de l’excitation... Les 3 premières boules tirées auraient désigné dans l’ordre croissant : le 3ième, le 2ième et le 1ier. Bref, le pied pour un ramier de mon espèce mais y’avait un mais...

 

Un mais que j’ai vérifié lundi soir dernier où tout à fait par hasard j’ai branché la télé pour voir les infos et c’était pile poil le tirage du LOTO®. Comme je ne suis pas sadique je ne vous dirai pas quels ont été les 3 premiers numéros qui ont été expulsés par la drôle de machine. L’important dans l’affaire c’est que je me suis dit que je ne pouvais pas me défausser sur la FDJ mais que je devais assumer le sort.

 

Donc je me suis dit à LOTO® Loto et demi faut que je me replie sur le bon vieux Loto des familles. Alors, afin de rester neutre, je suis allé en Suisse en dégoter un et voici ce j’y ai trouvé  dans la Tribune de Genève :

 

Le loto de la Fanfare

 

« Quine, double quine, loto, ça vous dit quelque chose? Vous connaissez alors le loto, jeu de société fondé sur le hasard. Selon Wikipédia, de très nombreuses associations organisent très régulièrement des lotos traditionnels afin d'obtenir des recettes pour la réalisation de leurs projets.

 

Ainsi, la Fanfare municipale du Petit-Saconnex organise ce dimanche de 14h à 20h approximativement son loto annuel à la Salle des Asters, en  face de la Migros de la Servette. Venez nombreux tenter de gagner le gros lot (des bons d'achats valant plusieurs centaines de francs), ou bien de merveilleuses corbeilles de fruits, délicieux fromages, bouteilles de vins...)  

 

Il vous arrive de ne rien gagner ? Vous auriez tout de même la satisfaction d'avoir contribué à une bonne œuvre, car tant jouer qu'écouter la Fanfare municipale du Petit-Saconnex (une fanfare de la Ville de Genève et qui bénéficie du soutien de ses autorités) réchauffe le cœur.  

 

Je me réjouis de vous rencontrer dimanche 17 octobre à la salle des Asters, avec les musiciens de la Fanfare comme vendeurs, porteurs de lots, etc., en compagnie de nos crieurs et préparateurs des lots professionnels ! »

 

 Pierre Scherb http://www.pierrescherb.ch/  (juste un clic pour voir)

 

Ni une ni deux je suis donc allé acheter une boîte de Jeu du Loto.

 Caillou-9271.JPGCaillou-9273.JPG

Me restait plus qu’à trouver le lieu pour faire tirer dans un pochon, par une main innocente, les fameux 3 numéros.

 

Alors comme les jeunes demoiselles du meilleur monde d’autrefois j’ai consulté mon carnet de bal et mon choix s’est vite porté sur le George V – les snobs disent George Vé – où mes amis de Marrenon m’ont convié à venir découvrir leur « collection » présentée par Olivier Poussier le lundi 25 octobre à 19h30.

 

Bien sûr je n’allais pas y faire le coucou, comme certains de mes collègues bloggeurs qui viennent déposer des commentaires dans ma petite maison pour dire à mes chers lecteurs d’aller consulter le leur – je plaisante bien sûr – donc j’ai demandé à mes amis de Marrenon s’il voulait bien faire une petite place à mon petit pochon.

img173-Poussier.gifLe OUI fut franc et massif, donc lundi soir un terme sera mis au suspens insoutenable de la composition du fameux podium du Grand Concours de l’été.

 

Qui tirera les 3 numéros ?

 

Le mystère reste entier même si j’ai ma petite idée.

 

Si je suis en état en rentrant du George V je pondrai une chronique échevelée et vous saurez tout de la soirée et du fameux tirage au sort, photos à l’appui bien sûr...

 

Merci à Jean-Louis et à toute sa sympathique équipe pour leur hospitalité et à bientôt sur mes lignes...

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

Eric B 22/10/2010 21:52



Vu la taille impressionnante de chaque lot (une cinquantaine de bouteilles), il y avait de quoi faire beaucoup plus que trois gagnants, non ?


(oui, je sais, c'était annoncé dès le début ainsi...)



Mathias B 21/10/2010 13:57



Effectivement, je suis un peu à la traine... L'avalanche de magnums est en tout cas une belle invitation partager en assemblée leur appétissant contenu !



Mathias B 21/10/2010 10:30



Un lieu de grande classe pour une distribution de lots non moins sympathiques... Avez-vous déjà effectué la répartitions des 3 lots ?



JACQUES BERTHOMEAU 21/10/2010 10:39



OUI bien sûr depuis le 9 août : lire la chronique :


Le
Podium du Grand Concours de l’été « Tous ceux qui ont gagné ont joué !»http://www.berthomeau.com/article-le-podium-du-grand-concours-de-l-ete-tous-ceux-qui-ont-gagne-ont-joue-56521555.html



  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents