Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 00:09

140.jpg

 

Il est des jours où votre Taulier, tel un âne bâté, écrasé par les sollicitations de tous ordres, ployant sous les propositions de toutes natures, honnêtes ou malhonnêtes, même que certains ou certaines agitent sous son « muflon » des belles carottes juteuses alors que d’autres, fieffés cons, le menacent de gros bâton merdeux, rêve de la douce chaleur de la crèche de Bethléem où, en compagnie de son gros pote le bœuf, qui lui rumine pour oublier son état – ha les vaches ! –  de la douce et belle Vierge Marie et du charpentier Joseph qui se demande lui ce qu’il fout ici, il se reposerait. Bien sûr viendrait les bergers et leurs moutons, et Dieu sait si les moutons sur la Toile ce n’est pas ce qui manque, puis arriveraient du diable vauvert les rois Mages qui auraient forcés tous les barrages puis sauté le Mur de la honte et enfin, suprême honneur ce serait le temps de porter sur ses flancs la mère du divin enfant pour fuir en Égypte.


Je ne vais pas ici vous dresser la liste de tous ceux qui me demandent de relayer l’information de la naissance de leur  nouveau site de vente sur le web forcément génial, très original, des passionnés, des quasi-mécènes en culottes ou jupes courtes pour braves vignerons. Non, je ne suis et ne serai jamais le BALO (Bulletin d’annonces légales pour les mauvais esprits.)

Je passe aussi sur l’intrusion irritante et constante, les relances de certaines agences pour que je pisse en permanence de la copie conforme à leurs petites exigences. J’ai su manier l’encensoir avec volupté et virtuosité au temps de mes soutanes d’enfant de chœur mais je n’ai nul envie de me transformer en haut-parleur en échange d’un plat de lentilles même cuisiné par un chef étoilé. Les étoiles je les préfère dans le ciel de Bethléem.


Si vous pensez que j’exagère, que je geins pour rien, que je devrais adopter une élégance condescendante à la de Rouyn je vous offre pour la bonne bouche deux sollicitations : l’une vraiment étonnante sans doute liée à ma chronique des Vendredis du Vin de novembre drivés par Olivier Lebaron et l’autre bien plus mercantile conséquence de mon immense et incalculable pouvoir d’influence mesuré chaque mois par ebuzzing.


1-      l’ASSOCIATION POUR LES CERCUEILS ECOLOGIQUES EN CELLULOSE ETAUTRES MATERIAUX NATURELS (ACEC), qui boudée par les pompes funèbres, me demande de faire du lobbying associatif pour le cercueil écolo. Demandez le cercueil écolo !

 

(ACEC). Objet : promotion en France, en Europe et dans le reste du monde, de l’usage des cercueils écologiques en cellulose et autres matériaux naturels (fibres végétales notamment) ; la création d’un réseau d’échange d’informations relatives aux matériaux naturels et d’incitation à leur adoption ; la mutualisation de compétences et de ressources pour encourager la recherche, l’expérimentation et le développement de solutions innovantes en matière de cercueils écologiques naturels ; la formation professionnelle des personnes qui contribuent à l’utilisation des cercueils en matériaux naturels ; la définition des positions et propositions de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics, des instances de normalisation et des autres organisations professionnelles. Siège social : 54, route de Mervans, Outre Cosne, 71620 Saint-Martin-en-Bresse. Date de la déclaration : 23 novembre 2012.


viewercercueil.png

viewercercueil2.png

2-     « Les Priceless Soupers » sponsorisés par Mastercard via le Bureau du Fooding

 

Bonjour Jacques,


Je m'appelle … et m'occupe de la communication au Bureau du Fooding. Je me permets de vous écrire afin de vous présenter en quelques lignes « Les Priceless Soupers », une opération qui pourrait intéresser les lecteurs parisiens de votre blog.


Pour résumer: Trop de restaurants sont devenus inaccessibles à moins de s’y prendre des semaines, voire des mois à l’avance. Ou d'être prêt à se présenter bien avant l'ouverture, quand ils ne prennent pas de réservation...


Pour remettre un peu de simplicité et de spontanéité au menu, Le Fooding a créé les Priceless Soupers, un service qui permet aux gastromaniaques de réserver dans les restaurants préférés du Guide (souvent les plus inaccessibles) sans façon et sans logistique infernale, à la dernière minute.


Plus que des simples soupers, les Priceless soupers sont de véritables festins surprise, comme en témoigne le prochain rendez-vous, spécialement dédié aux amateurs de vin :

Le Jeudi 6 décembre,  à l'inénarrable Chateaubriand : un menu en 9 temps accords mets et vins 100% René Mosse, pour lequel le vigneron culte d'Anjou viendra ambiancer la salle en présentant ses vins, avec la complicité de la pop singueuse australienne Nadeah, qui signera là, en live, son premier bistrot-concert.


Donc, pour booker l'imbookable, deux liens : www.priceless-soupers.com  et www.priceless.com/paris

 

Je me tiens bien sûr à votre entière disposition pour tout complément d'information.

 

Merci beaucoup, et à bientôt,

priceless_chef_2_on.jpg

Priceless Souper #02

Jeudi 6 décembre 2012 à 19h30

Au restaurant Le Chateaubriand

Iñaki Aizpitarte

Nadeah en bistrot-concert + présence du vigneron René Mosse

Menu en 9 temps

120 € par personne avec accord mets & vins (100% René Mosse !)

129, avenue Parmentier

Paris 11 (75011)

MÉTRO : Goncourt, Parmentier

 

Manifeste


C’est peu dire que le sketch du « super resto où il est impossible d'avoir une table » a fini par en épuiser plus d’un. Et le Fooding plus que quiconque, conscient de contribuer à la procréation de ces nouvelles gymnastiques de réservation : « Chez nous on peut réserver maximum 25 jours ouvrés à l'avance. Je vous explique : le 5 du mois, vous pouvez réserver pour le 8 du mois suivant. Puis le 6 pour le 9. Et ainsi de suite. C'est simple non ? Donc il faut juste nous rappeler jeudi en 8 entre 11h et 11h15 et il ne devrait pas y avoir de problème. »

Et si on remettait un peu de simplicité dans tout ça ? Une envie soudaine d'un bon repas, une résa, et en voiture Simone ! Engagés, comme toujours, dans une croisade pour plus de spontanéité, le Bureau du Fooding a donc décidé de mettre son grain de sel dans les flux réservatoires.


Les Priceless Soupers, que nous lançons avec nos chers amis de MasterCard (avantage est donné à leurs détenteurs), vous permettront de réserver dans vos restaurants préférés sans façon et sans logistique infernale. Au dernier moment, ou presque, comme quand l’appétit vous prend. Naturellement, on a quand même demandé à nos chefs préférés d’en profiter pour vous concocter quelques surprises… Bref, guettez lefooding.com et sautez, toutes les deux semaines environ, sur l’occasion qui fait toujours le lardon.

Sincères dégustations,


Le Bureau du Fooding


Voilà un petit morceau de la vie que je vis, petit blogueur de merde, confetti ou con tout court, sur l’immensité d’une Toile où les mercantis badigeonnés aux belles couleurs pastel de la tendance main sur le cœur je suis un défenseur de… voudraient me transformer en homme-sandwich. Désolé, je ne suis pas là pour ça. D’ailleurs, parfois je me demande ce que je fais-là mais tant que je suis là je fais ce que je veux et je dis merde à tous ceux qui viennent me faire la danse du ventre.


Mais comme je ne suis pas pour autant un bonnet de nuit je finis par où j’aurais dû commencer : un courrier de Karène Martel-Dumas co-fondatrice d’In Vino Veritas Agence de voyages2960, rue Huguette Wentworth-Nord, J0T 1Y0 Québec, CANADA. Et, une fois n’est pas coutume le Taulier lui passer les plats pour la seule cause qui vaille ici : l’extension  du domaine du vin.


Bonjour Monsieur BERTHOMEAU,


Je viens tout juste de découvrir votre blog et je vous en félicite. Je sais qu’en tant que bloggeur il y a toujours un tourbillon d’idées dans notre tête en tentant de trouver un sujet à apporter sur la table et de s’exprimer sur celui-ci.


Je tente ma chance en tant que nouveau sujet, peut-être pas nouveau mais chose sûre nouvelles personnes et une nouvelle dynamique pour l’œnotourisme.


Je suis la co-fondatrice de l’Agence de Voyages In Vino Veritas, notre but est de dépasser l’épanouissement «du bon verre de vin», nous voulons faire voyager les gens dans les régions viticoles d’un pays ou même d’un continent. Nous voulons casser les frontières des pays mais aussi casser le mythe que le tourisme viticole est réservé à une certaine élite. Nous travaillons donc à chaque jour pour proposer 3 formules d’hébergements, à 90% dans les vignes, qui conviendront à toutes sortes de budgets.


Nous proposons des séjours déjà préétablis qui sont modifiables sur mesure selon les intérêts de l’amoureux du vin, du néophyte ou bien du débutant.


Nous avons la conviction que ce monde mérite d’être découvert de tous!


Que ce soit pour votre information personnelle, pour vos amis ou pour les gens qui vous suivent à chaque jour, In Vino Veritas est présent pour créer un séjour idéal.


www.invinoveritas.travel

 

Jetez-y un coup d’œil!


Karène Martel-Dumas

 

C’est ce que j’ai fait : cliquez sur www.invinoveritas.travel puis sur Français et voilà un aperçu :

 

1-      Pour Noël, offrez un rang de vignes! (France, région Bordelaise)

— Adoptez un rang de vignes, suivez l'évolution durant 3 ans et dormez au domaine!

Forme de voyage : Libre

Période de l’année : Toute l'année; hâtez-vous seulement 50 rangs de vignes disponibles!

Profitez du temps des fêtes pour offrir tout un rang de vignes et une nuitée au domaine. Suivez l’évolution de votre vigne durant 3 ans!


Rang-de-vigne-et-nom3-470x230.jpgrang-de-vigne-51-470x230.pngrang-de-vigne-9-470x230.png

 

2-     Tour des vignobles de la Bourgogne à Vélo ! 4, 6 ou 8 jours


shutterstock_551888111-470x230.jpgVelo-vigne-21-470x230.jpg

 

Et voilà le travail mes chers lecteurs… Comme le dit un slogan affiché sur les murs de Paris pour une enseigne : « On va tout Fêter » Laissez venir à moi nos amis québécois

 

photo-173.jpg

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

bin 03/01/2014 14:06


bonjour j'aime beaucoup la photo dans les vignes avec le vélo


sur quel support existe-elle?


CDT


 

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents