Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 00:09

168973_179578172078323_114265398609601_357164_7649544_n.jpg

Crédit Photo link

 

Ce garçon est doté d’un nom qui pétille : Desperriers et d’un prénom François qui évoque pour moi les petits oiseaux d'Assise. En ce temps de Festival de Cannes, moi qui suis un peu cinéphile, père d’une fille productrice cinéma www.1001production.net (Le cauchemar de Darwin César du meilleur premier film 2006 – Nominé aux Oscars 2006 du meilleur documentaire - Vainqueur du European Film Academy Documentary 2005, Venise : prix Label Cinéma Europa, prix du meilleur documentaire Montréal 2005 : prix du meilleur film Viennale 2004, sélectionné à Toronto, IDFA, San Sebastian, Göteborg, Prix du public au Festival de Belfort, Premiers plans d’Angers… 2006) je profite de la présidence de Robert de Niro, qu’avec Anne-Cécile ma fille nous avons côtoyé à Avoriaz lorsqu’il présidait le Festival du film fantastique, fondateur d’un festival de Tribeca (au Sud de Manhattan) en 2001, pour ériger le mien à la face de la Toile abasourdie :

 

 

                      Le Premier Festival des ENTOILÉS toujours en MAI

 

 

Cette année, comme sur mon Espace de Liberté, je fais tout, je suis tout, j’essuie tout aussi même les lazzis, j'en suis l’organisateur, le sélectionneur des œuvres en compétition, le Jury, le président du Jury, et c’est ainsi qu’après en avoir délibéré avec moi-même, à l’unanimité, j’ai décidé d’attribuer La Palme d’Or de l’extension du Domaine du Vin à François Desperriers pour Bourgogne Live.

 

Pour ne pas le gêner je ne vais pas le couvrir de fleurs et surtout pas écrire, pour lui éviter l’opprobre de certains, que je le considère un peu comme mon fils spirituel dans l'approche du vin. Oui, je sais, je l’ai écris mais François, bien plus que moi, dégage de l’empathie, allie un excellent professionnalisme avec une approche ludique, décomplexée du vin. Pour le vieux routier que je suis, forniqueur de mots, érecteurs d’idées un peu braques, François Desperriers ouvre grande les portes et les fenêtres du Vin, toujours à l’affut il fait bien le métier. Et puis, qualité rare, il n’a pas un ego surdimensionné, il écoute, essaie de comprendre et surtout ne tire pas, comme trop de blogueurs sur la Toile, la couverture à lui.

 

Comme de bien entendu je fais ce matin la surprise à François et, en tant Secrétaire-Perpétuel autoproclamé et démissionnaire de l’Amicale du Bien Vivre, je souhaite remettre la palme d'or qui bien sûr ne sera pas une palme (j’ignore à cet instant ce qu’elle sera) en mains propres à François du côté de chez moi. Vous serez tous cordialement invités à cette cérémonie de haute tenue et à portée mondiale mais nous ne serons pas habillés en pingouins et si des gens du Vin, qui nous aiment bien, veulent nous patronner il leur suffit de me contacter. Je leur ferai un bon accueil.


  41530_100000768017034_7097947_n.jpg

                                            www.bourgogne-live.com

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

docadn 13/05/2011 09:14



Bonjour,


merci pour vos billets d'humeur quotidiens et de souligner de manière audible le travail de défricheurs du net des BL...


NB : Le festival se nomme Tribeca (du nom du quartier et de la boite de prod de De Niro) et non pas Trebica.


Cordialement



JACQUES BERTHOMEAU 13/05/2011 09:18



Je vais taper sur les doigts du dactylographe (moi) qui est de plus en plus miro  et inverse les i et les e.
Ceci dit le sud de Mahattan indiquait que le truc ne se passait pas à Saint Germain des Prés



Antonin Iommi-A. 13/05/2011 08:13



Bravo à Vin Live !



Bourgogne Live 13/05/2011 08:03



Cher Jacques,


c'est un honneur d'être ainsi entoilé à l'unanimité du Jury malgré un nom qui me prédestinait aux eaux gazeuzes !


Je voudrais remercier toute l'équipe sans laquelle cette aventure n'aurait pas été possible... c'est à dire Aurélien Ibanez :-)


Je voudrais remercier tous ceux et celles qui comme toi Jacques nous témoignent chaque jour leur soutien et leur affection. Chacun participe à étendre le domaine du vin en partageant sa passion
du vin !


Nous ne manquerons pas Aurélien et moi de monter à la capitale pour trinquer avec tous les membres de l'académie des entoilés :-)


Merci !


 



  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents