Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 09:00

Le Jacques Dupont du Point est vénère, du fonds du tréfonds de la Basse-Bourgogne, où il peaufine son n° spécial Vins, il s’invigne contre les chevaliers à la triste figure qui font tout pour l’embêter, donner à moudre du grain à son juste courroux, le pousser, lui le sage, à se dresser sur un tonneau de Bordeaux pour proclamer à juste raison « morts aux cons ! »


Quelle-est donc la raison de la sainte colère de notre Dupont ?


Tout bêtement l’acharnement judiciaire des « qui n’ont rien d’autre à faire de l’ANPAA ».


campagne-vin-proces-2563806-jpg_2203510--2-.JPG

 

Et pourtant cette belle journée, jour de la Saint Jacques, avait bien commencée puisque le JO officiel de Bordeaux : Sud-Ouest, sur la foi d’une information émanant du CIVB, avait titré le 25/07/2014 à 09h37 Publicité pour les vins de Bordeaux : le CIVB a eu gain de cause « Au terme d'une procédure de neuf ans, l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie abandonne ses poursuites contre le CIVB pour sa campagne de publicité « Portraits de vignerons » link


Quel bonheur me disais-je de voir enfin les acharnés se rendre à l’évidence de l’inanité de leur combat, baisser pavillon pour enfin s’occuper  des vrais problèmes de l’alcoolisme.


Espoir déçu car dans l’après-midi la nouvelle tombait : « L’ANPAA s’est pourvue en cassation…. Nous venons tout juste de l’apprendre alors que nous avions reçu Certificat de non pourvoi délivré par le greffe de la Cour de Cassation. L’affaire continue… »


Affaire à suivre donc, nous suivrons !


« En cas de pourvoi après cassation, si la cour de renvoi ne s’est pas conformée à la décision de la Cour de cassation, ce second pourvoi sera jugé par l’Assemblée plénière de la Cour de cassation et, d’une manière générale, « lorsque le renvoi est ordonné par l'Assemblée plénière, la juridiction de renvoi doit se conformer à la décision de cette assemblée sur les points de droit jugés par celle-ci » (article L. 431-4 al.2). En revanche, le pourvoi qui critiquerait une décision conforme à l'arrêt de la Cour de cassation serait irrecevable. »

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

Denis Boireau 28/07/2014 10:51


Ce qui est vraiment insuportable c'est de savoir que l'ANPAA vit avec nos impots!


Taulier, saurais-tu nous retrouver combien de subventions ils touchent? Si ma memoire est bonne ca doit etre du genre 20 millions d'euros, pour seulement 40kE de cotisations.

JACQUES BERTHOMEAU 28/07/2014 11:45



ce n'est pzs écrit la POSTE camarade Boireau il suffit d'aller sur le site de l'ANPAA et de consulter son budget 



patrick axelroud 26/07/2014 09:43


Cher Taulier, que serait la vie sans les moustiques ? Et même si c'est pénible, un caillou dans la chaussure n'a jamais empêché d'avancer. Regret éternel que le ridicule ne tue plus: on serait
débarrassé de ces sots : ce sont les "Boutin" du vin qui comme elle,préfèrent l'eau bénite

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents