Le Jacques Dupont du Point est vénère, du fonds du tréfonds de la Basse-Bourgogne, où il peaufine son n° spécial Vins, il s’invigne contre les chevaliers à la triste figure qui font tout pour l’embêter, donner à moudre du grain à son juste courroux, le pousser, lui le sage, à se dresser sur un tonneau de Bordeaux pour proclamer à juste raison « morts aux cons ! »
Quelle-est donc la raison de la sainte colère de notre Dupont ?
Tout bêtement l’acharnement judiciaire des « qui n’ont rien d’autre à faire de l’ANPAA ».
Et pourtant cette belle journée, jour de la Saint Jacques, avait bien commencée puisque le JO officiel de Bordeaux : Sud-Ouest, sur la foi d’une information émanant du CIVB, avait titré le 25/07/2014 à 09h37 Publicité pour les vins de Bordeaux : le CIVB a eu gain de cause « Au terme d'une procédure de neuf ans, l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie abandonne ses poursuites contre le CIVB pour sa campagne de publicité « Portraits de vignerons » link
Quel bonheur me disais-je de voir enfin les acharnés se rendre à l’évidence de l’inanité de leur combat, baisser pavillon pour enfin s’occuper des vrais problèmes de l’alcoolisme.
Espoir déçu car dans l’après-midi la nouvelle tombait : « L’ANPAA s’est pourvue en cassation…. Nous venons tout juste de l’apprendre alors que nous avions reçu Certificat de non pourvoi délivré par le greffe de la Cour de Cassation. L’affaire continue… »
Affaire à suivre donc, nous suivrons !
« En cas de pourvoi après cassation, si la cour de renvoi ne s’est pas conformée à la décision de la Cour de cassation, ce second pourvoi sera jugé par l’Assemblée plénière de la Cour de cassation et, d’une manière générale, « lorsque le renvoi est ordonné par l'Assemblée plénière, la juridiction de renvoi doit se conformer à la décision de cette assemblée sur les points de droit jugés par celle-ci » (article L. 431-4 al.2). En revanche, le pourvoi qui critiquerait une décision conforme à l'arrêt de la Cour de cassation serait irrecevable. »