Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 00:09

GranCerdo_zpsf2da979a.jpg

 

Les petites anglaises sont formidables, Cleo Rocos est de celle-là, elle dit tout haut, avec beaucoup de fraicheur, des vérités qui déplaisent aux vieux ou jeunes ronchons de la planète vin. Ceux-ci s’époumonent, s’agitent, trépignent, vouent aux gémonies les colonies de bobos parigots, en vain. Ça les énerve de ne pouvoir enterrer corps et biens ces insupportables naturistes qui occupent la scène bien au-delà de ce qu’ils représentent.


Faudra vous y faire les gars, même le Thierry Dessauve, qui sait prendre le bon wagon au bon moment, opère un revirement de jurisprudence tout à fait notable à l’égard des naturistes et son toutou de service est de plus en plus aux abonnés absents.


Bref, je vous cite la donzelle.


« Si votre organisme ne supporte pas le vin rouge, essayez le vin biodynamique. Les résultats sont magiques : même après avoir bu plusieurs verres, vous serez dispo et lucide.



Qu’ils soient bio ou biodynamiques, ces vins demandent une élaboration dans les règles. Sachant qu’il y a 200 additifs autorisés, la qualité du produit est garantie.



Je sais bien que ça fait un peu folklorique, et qu’on ne peut pas prendre au sérieux un sol fertilisé par de la poudre de cornes de vaches maculées de fumier. Pourtant le vin biodynamique est exceptionnel,* car il ne contient aucun conservateur. Avec lui, on ne connaît pas les lendemains douloureux. N’en déplaise aux mauvaises langues, il est parfait
. »

 

* en rouge dans le texte original.


J’entends déjà les cris d’orfraies des défenseurs de l’orthodoxie : « tout ça n’est qu’un tissu de conneries » sauf que la parole d’une reine de la nuit a une part de voix très supérieure à celle de nos chefs de tribus qui lancent des suppliques à un certain Evin dont se fichent comme de leur première chemise les pékins ordinaires buveurs de vin.


« Evin connaît pas ! »


Faut sortir de vos casemates les gars, l’influence ça se passe ailleurs, bien au-delà de votre univers où le 4 par 3 plaît tant aux présidents…


La reine de la nuit qui tient les rênes de la consommation ludique enfonce le clou « Et il n’est pas si cher que ça. Par exemple, le Grand Cerdo est un rioja biodynamique, naturel, avec très peu de soufre ajouté, et qui coûte moins de 5 €. Sur l’étiquette, il y a un porc ailé (car gran cerdo signifie « grand porc » en espagnol)  On doit ce vin à Gonzalo Gribalja link , militant écologiste notoire. C’est après avoir vu son père empoisonné par des années d’exposition aux produits chimiques utilisés dans les vignobles qu’il a mis au point un procédé naturel de vinification… »


Là encore je sens souffler le vent de la désapprobation des sachants mais peu m’importe car la toute petite musique s’insinue, fait son chemin et nul ne pourra la faire taire. Chez moi aucune espèce d’idéologie ou  de prosélytisme, je me contente d’observer les tendances.


Je vous avais prévenu je suis un vieil homme indigne qui accorde bien plus de crédit à une Cleo Cocos qu’au slogan « Claude Evin revient » repris à l’envi ou qu’à la force de persuasion de la Résistance Naturelle de Nossiter… D’un côté c’est l’éternel entre soi, de l’autre une forme d’élitisme hautain, je n’en suis pas…


Comme l’écrivait Giono « La première vertu révolutionnaire, c’est l’art de faire foutre les autres au garde-à-vous. »

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

patrick axelroud 12/07/2014 09:25


Plus sérieusement la dernière livraison de LE ROUGE & LE BLANC publie un entretien avec Gérard DUCERF, l'homme qui fait parler les plantes. Passionnant avec une allusion à la poudre de corne
de vache qui invite  la mouche du coche à moins de sarcasme.

patrick axelroud 17/06/2014 08:55


Bien sur qu'on ne peut y croire ! la vrai recette c'est de la corne de vaches vivantes, sinon ça ne marche pas ! Et tant pis pour la SPA . ( est il besoin de le préciser ?)

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents