Toujours notre Claude Arnaud d’hier (« Qu’as-tu fais de tes frères » chez Grasset) dans sa période de « tout produit susceptible de provoquer le voyage et de tordre la réalité »
« L’offre est infinie... »
« Le haschisch et l’herbe se boivent en décoction ou se fument, mêlés à du tabac, se consomment sous forme de tartes, de résine ou de confiture (le dawamesk). Un remède pour chevaux, l’angel dust, rivalise avec le gamma OH, découvert par le professeur Laborit, et le yellow sunshine, une espèce très prisée de LSD. »
« J’apprends en lisant la presse underground que le guitariste des Animals vit reclus dans une chambre d’hôtel en priant toute la sainte journée et qu’il se prend pour le Christ après s’être voulu littéralement bestial. Je découvre que l’esprit de Dennis Wilson, le lead singer des Beach Boys, bat en permanence la campagne depuis que Charles Manson, le bourreau de Sharon Tate, lui a servi de guru et que Syd Barrett, l’âme damnée des Pink Floyd, peine à accorder sa guitare depuis a very bad trip et ânonne sans répit : « Je me sens creux et irréel. »