Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 11:00

morvan-2007.jpg

 

NKM candidate dans le 14e: déjà une liste dissidente à l'UMP c’est Le HuffPost avec AFP  par Geoffroy Clavel qui l’annonce « Comme promis, c'est dans un arrondissement de "conquête" que la candidate UMP à la mairie de Paris a choisi son point de chute. "J'ai décidé d'être candidate dans le 14e arrondissement parce que c'est là que j'ai décidé de vivre avec ma famille, tout près d'ici", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet ce jeudi 4 juillet non loin du Boulevard Brune, mettant fin aux rumeurs qui la voyaient s'installer dans le 5e, le 9e ou le 12e arrondissement.


Dans une lettre adressée aux habitants du 14e, NKM s'est défendue de tout parachutage. "Parisienne de cœur et de naissance, j'ai quitté la capitale en 2002 pour être élue. [...] J’ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de ma vie, ici, avec vous", indique la députée de l'Essonne. » suite ICI link 


Chic ça va faire de l’animation dans le quartier, on va pouvoir se faire payer des canons aux PAPILLES rue Daguerre et je pourrai retrouver le mari de Nathalie, ce cher Jean-Pierre Philippe qu’était Conseiller auprès du Ministre de l'Agriculture Louis Mermaz quand j’étais son directeur de cabinet, un pur et vrai socialiste tendance Fabius. Des mauvaises langues me disent qu’il s’est bien arrondi et que, comme son ancien mentor, il n’a plus beaucoup de cheveux sur le caillou, j’espère que je le reconnaîtrai pour que nous échangions nos souvenirs.


Comme le sortant PS, Pascal Cherki  n’est pas une lumière, et que je lui ai écrit que je ne voterai pas pour lui – il est dit dans l’article du HuffPost que sa candidature à sa propre succession n'est pas acquise, je ne dois pas être le seul à le trouver bouffi de suffisance alors qu’il n’est là que par défaut – les jeux sont ouverts Nathalie mais va falloir sortir des petites bisbilles à la con qui vont le miel de l’opposition parisienne. Nous allons voter pour une équipe municipale et un maire pas pour offrir un marchepied à des ambitions personnelles.


Je ne vais pas aborder ici les problèmes de fond, ce n’est ni le lieu, ni le moment mais habitant, contrairement à vous, cette ville depuis presque 40 ans j’ai de la mémoire et il ne va pas falloir jouer à celle qui n’assume pas l’héritage des choix des équipes qui ont précédé Delanoë. Bienvenue donc dans le 14e NKM, vous dites vouloir y habiter, j’accepte le symbole mais ça n’apporte rien au débat. L’important pour moi c’est que vous tous cessiez de nous prendre pour des gobeurs de promesses et des gens intéressants le temps d’un scrutin.

 

Bien à vous.

 

Jacques Berthomeau sis au boulevard Saint-Jacques


 

Lettre-aux-Parisiens-du-14e-1.jpg

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents