Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 11:00

photo376.JPG

 

Mais que font les croisés de l’ANPAA face à une telle agression caractérisée de Bernard Arnault qui affiche sur les vitrines de sa grande cave chic et choc de la rue de Sèvres des incitations à la beuverie pour la belle jeunesse des beaux quartiers.


photo373.JPG

 

Pourquoi restent-ils les bras croisés face à ce véritable scandale  sanitaire consistant à convoquer des plumes célèbres pour séduire les amateurs de prix Goncourt ?


photo374.JPG


Même si Amélie Nothomb n’a pas la plastique avantageuse de Scarlett Johansson, tout de même placarder en plein 7e arrondissement, à la vue des moufflettes en bas-âge nichées dans leur poussette Mac Laren, des jeunes filles en fleur en attente du mariage, des dames permanentées, des mémés qui piquent leur tour en caisse, des curés de retour de la toute proche chapelle de la médaille miraculeuse, une telle affirmation « Un verre de romanée-conti m’a rendu vierge de tous les vins que j’avais bus jusqu’alors » relève de la Cour de Cassation.


photo375.JPG

 

Vraiment il faut en finir une bonne fois pour toute avec de telles pratiques : interdire, sévir, réprimer, censurer : « cachez-moi ces quilles que je ne saurais voir car elles incitent à faire boire nos futurs polytechniciens… »


photo369.JPGphoto370.JPG

 

Je vous offre le florilège de ces horreurs.


photo377.JPG

photo380.JPG

 

De quoi mettre en transe des bataillons de prohibitionnistes, les exciter jusqu’à ce qu’ils se mettent en branle dans la rue pour protester, en appeler à Frigide Barjot et ses séides, en appeler aux mannes du Maréchal Pétain, à réclamer le retour de Jérôme Cahuzac pour revivifier l’œuvre un peu poussiéreuse de Claude Evin


photo371.JPG

 

Il en va de la santé morale de la Nation de mettre le haut-là face à de telles affirmations « Septembre : les raisins mûrissent tels les romans à paraître. Les écrivains sont dans la ville comme les vignerons dans les vignes. À vendanger. À expliquer. Sortis de leurs caves, de l’antre de leurs secrets, ils racontent chacun à leur façon le travail accompli, traduit  en mots ou en saveurs « il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans un livre », a écrit Pasteur. Littérature et vin ont ainsi toujours fait bon ménage, les hommes du vin lisent, les hommes de lettres boivent, et les uns et les autres s’inspirent mutuellement. »


photo378.JPG

 

Pour sauver la France demandons en cœur l’embastillement de Bernard Arnault et, pour qu’il ne se sente pas seul à la Santé, demandons qu’il soit accompagné de François Pinault autre grand pourvoyeur de GCC destructeurs de la  relève de notre vieux pays.


photo379.JPG

Cette chronique est sponsorisée par l’amicale des industries pharmaceutiques…

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

Pascal Perrat 02/10/2013 17:09


Les amateurs des 3 B disparaissent peu à peu, restent les adorateurs des 3 C
Cracher sur le vin, Cracher sur la bouffe, chier bio

Michel Smith 02/10/2013 13:45


Eh ben voilà ! Faut faire appel au pognon du CAC40 pour afficher toutes les vertus du vin aux yeux de tous ! 

Vincent Pousson 02/10/2013 12:19


Me encanta!

laurentg 02/10/2013 11:28


Heureusement qu'il reste les boissons énergisantes ...

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents