Gainsbourg, moi non plus par le Quartet Gevrey Chambertin à L'Européen 5, rue Biot dans le 17e Paris
Qui c’est qu’a dit, comme m’sieur Gotti, que j’aimions point la Bourgogne. C’matin je cause de la maison Latour de Beaune et juste avant la méridienne je fais de la réclame pour « quatre boxeurs de poésie qui ne flanchent pas devant le mythe, plus qu'un hommage, ils se glissent avec amour et insolence dans les mots de Gainsbourg et plus précisément sur sa période jazz. Humour, dérision et surtout émotion sont une fois de plus au rendez-vous. C'est d'une classe et d'un talent fou. » le Quartet Gevrey Chambertin.
« Gainsbourg, moi non plus » c’est du jeudi 9 mai 2013 au dimanche 30 juin 2013 à L'Européen 5, rue Biot dans le 17e Paris link
Zoon Besse : le chanteur
Pierre Marie Braye Weppe : violon et guitare
Dany Rizo : Contrebasse
Gaetan Pantanella : guitare
« La gageure est osée : comment faire du Gainsbourg sans l'imiter, mais aussi sans l'affadir ?Ils le font, et de quelle manière ! Zoon Besse, le chanteur, a le timbre de voix (tout le monde le dit) de Gainsbourg. Cet attribut le sert, il n'en fait pas son fonds de commerce. Pareil pour la gestuelle et l'expression : il sait esquisser un geste, une mimique, qui suggèrent le personnage, sans en rajouter. Il est un interprète, dans toute sa noblesse, il donne son ton à une chanson. »
« Une mise en scène efficace, une énergie débordante, entre musique et théâtre, entre cabaret et grand concert, ça joue du tonnerre, c’est généreux... C’est beau !
Un vrai beau spectacle sur Gainsbourg et ses chansons… un vrai beau spectacle tout court... »
Joël
Un aperçu musical ICI link