Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 00:09

  

J’ai découvert en avril 1997 Louise Attaque en écoutant FIP dans mon auto. Choc ! Achat de leur premier album qui se vendra à 2,5 millions d'exemplaires, « un record pour un groupe français connu ou inconnu. Cet album constitue la cinquième meilleure vente d'albums de tous les temps en France et la meilleure vente dans l'histoire du rock français. »

 

Je suis allé à leur premier concert à la Cigale : chaud bouillant !

 

Gaétan Roussel est l’âme et le chanteur de Louise Attaque.

Le nom, « Louise Attaque », fait référence à Louise Michel, anarchiste du XIXe siècle, et aux Violent Femmes, groupe de rock américain. Le leader de Violent Femmes, Gordon Gano, est leur producteur.

 

En 2001, en panne d’inspiration le groupe éclate : Gaëtan Roussel et Arnaud Samuel, le chanteur et le violoniste des Louise Attaque, fondent Tarmac. En 2007, Louise Attaque se reforme pour un troisième album mais en 2008 Gaëtan Roussel participe à l'écriture des chansons et à la production du dernier album d'Alain Bashung, Bleu pétrole, récompensé en 2009 aux victoires de la musique. Il compose la musique de deux films de Benoit Delépine et Gustave Kervern : Louise-Michel et Mammuth. Gaëtan Roussel a écrit aussi pour Rachid Taha et Vanessa Paradis.

 

En 2009, il entame une carrière solo et sort Ginger, dont le premier single Help myself (Nous ne faisons que passer) tourne en boucle sur la bande FM.

 

Gaétan Roussel pour moi une valeur sûre du rock français.

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents