Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 06:00

Accueillis à Bruxelles ce 1er mai par l’ami Patrick Böttcher, pharmacien de son état à Anderlecht, pour la « Quintessence brassicole » de Cantillon j’ai décidé de vous offrir :


1° Son excellente chronique du 08 mars 2014 Francesco Guccione, The Highlander (les vins de Sicile de ce vigneron de Sicile furent pour moi la révélation du salon de rue 89) link


94419976.jpg

 

« Au pied de cette vallée loin de tout, où seules des vignes éparses et quelques ruines rappellent la présence humaine, il y a une maison isolée, protégée de la vue par quelques arbres. C’est là que vit, presque en ermite, Francesco Guccione, l'Highlander de Cerasa.


Highlander... vraiment, car Francesco semble tout droit sorti d'un livre médiéval, avec sa stature altière, sa tignasse et sa barbe un peu ébouriffées qui cachent un regard  au bleu d'une lagune tahitienne, un regard éblouissant de vivacité qui anime une vraie "gueule" au sens noble du terme, un de ces visages qui vous dit d'emblée qu'il va se passer quelque chose, qu'une vraie rencontre est en marche, une de ces rencontres dont on sort toujours différent. »


94419521.jpg

2° 5 doses de Frantz Ferdinand :



Deezer Sessions with Franz Ferdinand - Live... par deezer

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents