Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 11:00

Affreux 006

 

L’hypocrisie est une attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas. « L'hypocrisie est l'hommage que la vérité paie à l'erreur. » George Bernard Shaw


« Boire du vin et étreindre la beauté Vaut mieux que l'hypocrisie du dévot. » Omar Khayyâm


« L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.  » François de La Rochefoucauld


Bien plus qu'un manque de sincérité, l’hypocrisie exprime une absence de loyauté et de droiture. Comme le menteur l'hypocrite parle contre sa pensée mais il le fait avec hauteur, en se drapant dans la rigueur supposée de sa position, pour en tirer un profit immédiat.


Lu aujourd’hui sur le Net :


1-      [Check-list] du Monde du mardi 10 septembre 2013 

             

Erratum : en cas de duel FN-PS, Fillon n'a pas conseillé de voter « pour le moins sectaire », mais « pour le saint-nectaire ». D'accord, ça ne veut rien dire non plus, mais ça sent moins mauvais.


2-      Le Groupe 1855 rebaptisé « Héraclès »


heracles_2.jpg

 

3 Septembre 2013 – Groupe 1855 rebaptisé Héraclès – COMMUNIQUE DE PRESSE


Groupe 1855, annonce aujourd’hui sa volonté de se rebaptiser en « Héraclès ». « Ce changement de nom est à la fois une nécessité et une opportunité » déclare Emeric Sauty de Chalon, Président.


« Une nécessité, car le groupe possède aujourd’hui quatre marques distinctes – 1855, ChateauOnline, Cave Privée et les Caves de la Transat -, chacune avec ses racines, ses perspectives et son autonomie de fonctionnement, et il n’y avait pas de justification à ce que l’une des marques soit plus mise en avant que les autres au niveau de la dénomination du groupe ».


« Ce changement est également une opportunité de dissocier la vie des marques – leurs produits, leurs clients, leurs tensions opérationnelles ponctuelles et leurs initiatives de développement – de la communication stratégique, financière et juridique d’un groupe coté en Bourse ».


« Nous avons choisi comme nom « Héraclès », car ce héros grec a vécu un grand nombre d’aventures, de difficultés et d’exploits, et que ses voyages aux allures d’épopée raisonnent parfaitement avec celle que nous vivons dans l’univers du vin depuis la création de notre groupe en septembre 1995 ».


Pour acter ce changement de nom, le conseil d’administration a convoqué une assemblée générale qui se tiendra le 19 septembre 2013, à Paris. » lire ICI link 


3-      Le taulier est désespéré par la défaite de la Belgique contre la France


decolo.jpeg

photo AFP

Étant placé sous la tutelle linguistique de la triplette belge : Luc Charlier, Maurice Grevisse, Jacques Verpoorten et l’unique et irremplaçable Roger Feuilly je sens la belgitude me gagner. Donc ce matin c’est avec une profonde tristesse que j’ai appris que la Belgique venait d’être battue 82 à 65 par une France aux deux visages.link Normal, la France et les Français ont toujours deux visages c’est pour cela qu’ils deviennent de plus en plus chiants… Sam van Rossom le meneur de la Belgique le dit «On a fait vraiment une belle première mi-temps, ensuite on en a chié. »

 

 

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

sylvain 12/09/2013 11:29


en attendant, le saint nectaire est un des seuls fromages sur lequel je mettrai un rouge.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents