Comme notre Bojolo Nuovo l’a encore cette année une petite mine y faut lui donner un bon coup de main pour lui éviter le coup de pompe. Alors moi, comme je suis plutôt un bon zig, n’en déplaise à Beaujolyonnais, ce jeudi de premier anniversaire, quinze petits jours, de sa récente libération je m’amène avec un renfort de poids pour lui souffler dans les bronches. Que du lourd, des as de la lichette, des champions hors catégorie de la descente, des gars pas avares de bons et de gros mots, de droite à gauche sur la photo : le Grand Georges Brassens, l’icône du Beaujolais René Fallet « comment fais-tu l’amour cerise ? », l’inoubliable Jean Carmet et l’unique Michel Audiard « faut pas parler aux cons ça les instruits ». Belle photo, non, avec au dos une dédicace de René Fallet à un certain Jacques Péchon : « La mouche est la plus belle conquête du papier collant » (Le triporteur). Mais Photo censurables par les hygiénistes : Audiard et Fallet cloppent et nos 4 larrons exhibent leur penchant pour la boisson.
Proposition honnête : si l’acquisition de cette photo intéresse un collectionneur je la mets aux enchères comme sur eBay : prière de me communiquer votre enchère via mon adresse e-mail berthomeau@gmail.com Je ne lâcherai la photo si le prix proposé se rapproche de celui que j’ai déboursé pour l’acquérir.
(Le Beaujolais Nouveau est né en 1951 et le Triporteur de René Fallet a été publié en 1951 mais la photo est édité par Denoël qui a publié le livre dans sa collection J’ai lu en 1958 et enfin Brassens, né en 1921, semble avoir 50 ans sur la photo ce qui la daterait du début des 70)