Samedi 6 octobre 2012 6 06 /10 /Oct /2012 14:00

J’ai reçu hier cet étrange courrier titré Droit de réponse - article 13 de la loi du 29 juillet - votre article du 05/07/2012, donc assez jugulaire, jugulaire, si vous ne publiez pas vous aurez du papier bleu.


Cher Monsieur,


Il est évident qu’en aucun cas je ne vous demande de publier le communiqué ci-dessous concernant votre article sur le Mas de Libian. Malgré tout il me semble important que vous soyez en possession de toutes les informations.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Cordialement

Emmanuelle Falco

DVTec


Moi je publie même si en effet je ne vois pas pourquoi cette société m’envoie ce que la presse publie. (La Journée Vinicole N ° 23264 DU 05.10.12 DVTec blanchi par le tribunal de Privas). L’affaire n’est pas classée par une simple ordonnance d’un juge de grande instance alors l’avenir nous dira ou pas où se situent les responsabilités.



« Dans l’affaire qui nous oppose au Mas de Libian concernant une fourniture de cuves béton, nous tenons à préciser que le TGI de PRIVAS, dans son ordonnance du 23/08/2012, a débouté et condamné à dépens le Mas de Libian de sa demande de versement d’une provision, dans la mesure où actuellement aucun élément d’analyse ne permet d’imputer une responsabilité à DVTec. Le magistrat envisage d’autres facteurs causals, dont un défaut d’affranchissement.


(Sur le fait stipulant que le vin contenu dans les cuves incriminées n’était pas « loyal et marchand », nous tenons à préciser que celui-ci a fait l’objet d’une transaction de vente auprès d’un courtier, sans que nous opposions notre veto, sous un label d’appellation contrôlée.) Le mas de Libian utilise depuis 2009 une cuverie béton Dvtec qui semble lui apporter pleine satisfaction, la composition de notre béton n’a pas changé depuis.


Notre principale préoccupation a toujours été le service à nos clients et nous avions d’ailleurs proposé au Mas de Libian un prêt de cuves qui lui aurait permis d’envisager ses vendanges dans de meilleures conditions, en l’attente du jugement, l’offre a été déclinée.


Nous avons beaucoup de mal à saisir l’attitude de Madame Thibon qui, se répand dans tous les médias tenant des propos à la limite de la diffamation, dans la simple volonté avérée et exprimée de faire plier DVTec aux exigences financières du Mas de Libian et de ternir notre réputation. Nous ne cèderons pas à l’arme des faibles qu’est la calomnie.


Les vertus du béton ne sont plus à démontrer, inertie, isolation thermique, simplicité d’aménagement, échanges gazeux et aussi originalité. La méthode de fabrication du béton est toujours identique, on peut cependant le différencier sur la qualité des éléments utilisés. Le béton de nos cuves est constitué avec les sables et graviers de la rivière Brenta à Fontaniva, mondialement reconnus pour leur qualité. Nos cuves bétons font aussi la différence par leur finition intérieure et extérieure, ainsi que par leur équipement, leur forme et notre savoir faire à l’installation et le service après vente.   Nos cuves béton sont certifiées ISO 9001.


Une règle reste toutefois indéfectible : Un béton mal affranchi peut enlever l’acidité naturelle du vin. Et certains composants peuvent migrer, c’est pour cela que les cuves bétons doivent faire l’objet d’un affranchissement rigoureux « surtout si elles n’ont jamais servi en vinification » soit être revêtues d’epoxy ou faïencées.


Que Dvtec s’impose comme une référence en matière de cuve béton n’est pas un hasard, c’est le fruit d’années de travail, d’analyses, d’essais, de réflexion et d’un service après vente irréprochable.


Si de prestigieux châteaux, domaines et négociants mondialement connus ainsi que des centaines de petits producteurs comptant parmi  nos clients, qui de millésime en millésime  jouent leur réputation, nous font confiance, ce n’est pas un hasard (plus de 5 000 références en France Métropolitaine et Corse, Italie, Espagne, Portugal).


Nous aurons le plaisir de vous présenter notre nouveau modèle de cuve béton, tronco-cylindrique lors des salons Vinitech à Bordeaux et Dyonisud à Béziers et vous pourrez juger de la qualité de nos cuves qui seront bientôt en exposition dans nos nouveaux locaux à Saint-Laurent-des-arbres.


Dvtec est et restera une enseigne éthique et attachée à des valeurs d’honnêteté et de respect. »

Par JACQUES BERTHOMEAU - Publié dans : berthomeau
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés