Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 13:11

Ne voyez aucune malice en la date proposée – d’ailleurs, qui se souvient du 10 mai ? – ce n’est qu’une fantaisie du calendrier. En effet, chaque mois, un jeudi, le restaurant Divinamente Italiano organise une soirée : le jeudivins où le chef Matteo Oggioni  propose de découvrir les spécialités culinaires d’une région italienne en les accordants avec des vins du cru.

 imagesCA41OF86

 

Le jeudi 10 mai donc, c’est le Lazio qui est à l’honneur avec les vins du domaine Piana Dei Castelli, à Velletri au sud-est de Rome auxquels j’ai consacré une chronique link

 

lazio_map_political_regions.gif

 

L’ambition des deux  jeunes fondatrices de Divinamente Italiano: Inès la sicilienne et Raffaella la sommelière est, comme leur enseigne le dit si joliment, de faire déguster des vins qui sauront parfaitement mettre en valeur la qualité des recettes italiennes préparées par leur soins. Mais, plus encore, et ça ne peut que toucher une corde sensible chez vous, chers lecteurs, c’est l’identité et la diversité des terroirs d’Italie qu’elles veulent exprimer au travers de la cuisine et des vins qu’elles proposent aux parisiens.

 

396420_3003741420694_1477124101_3022879_543735597_n.jpg 

L’Italie c’est aussi mon pays. Comme Jean Cocteau j’aime à dire que « Les italiens sont des français de bonne humeur » et que nous devrions apprendre à mieux nous connaître afin de sortir de nos clichés réciproques. Créer des liens, tisser la trame de la convivialité grâce au bien-vivre qui est sans nul doute le dernier refuge du savoir-vivre et échanger. L’art de la conversation s’épanouit souvent autour d’une belle et bonne table. Apprécier l’art de la main, celle de l’artisan, qui magnifie des produits de saison, frais, authentiques tout en déliant les langues et les cœurs par la magie du vin, n’est-ce pas, en ces temps difficiles, un peu de douceur dans ce monde de brute.

 

26567_1438787457823_1477124101_1117755_6647872_n.jpg

 

Alors mes chers amis, vous comprenez aisément que lorsque mon amie Lucia Ceracchi a évoqué devant moi cette soirée au Divinamente Italiano  je me suis tout de suite dit, dans ma petite Fiat d’intérieur, je me dois d’en avertir mes lecteurs. Donc, chers Bons Vivants, chers lecteurs fidèles, si vous êtes parisiens ou franciliens ou simplement de passage dans notre capitale je vous invite à vous rendre sur le site du restaurant link pour découvrir l’Enogastronomia Laziale de Lucia Ceracchi avec les vins du domaine Piana Dei Castelli. C'est 80 euros tout compris. Puis si ça vous chante vous réservez votre soirée et vous vous inscrivez sur le site du restaurant link ou

 

DiVinamente Italiano

 28, rue Notre Dame des Victoires

75 002 PARIS

 Tel : 01 47 03 38 41

contact@divinamenteitaliano.com

 (Le nombre de places est limité)

 

Si vous venez le 10 mai pour ce dîner-dégustation je serai présent et, outre le plaisir de découvrir la belle cuisine du Divinamente Italiano mariée aux vins du domaine Piana Dei Castelli, ce sera pour nous l’occasion de faire connaissance.

 

Voici le Menu des jeudivins du 10 mai (vous pouvons le visualiser sur le site de Divinamento )

MDW italie 055

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents